MOTO 2 : ARBOLINO et SALAC se tournent vers le maître de Misano
L’équipe Elf Marc VDS Racing a voyagé d’Espagne à Saint-Marin, avec Tony Arbolino et Filip Salac prêts à l’action lors de la 13e manche sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.
La deuxième des quatre courses d’un mois de septembre riche en action comprend deux voyages à Misano, avec une confiance et des attentes élevées après qu’Arbolino ait décroché son premier podium de la saison le week-end dernier au MotorLand Aragon.
L’action dans le dernier double programme européen de 2024 commence à 950 heures, heure locale, vendredi, avant la course de 22 tours de dimanche à 1215 heures.
Le premier podium d’Arbolino en 2024 avec une superbe course jusqu’à la deuxième place à Aragon a servi de coup de pouce parfait pour l’Italien avant la deuxième de ses trois manches à domicile dans le Championnat du monde Moto2 de cette année.
Arbolino a produit l’une de ses brillantes attaques lors de l’affrontement de Misano l’année dernière pour se battre de la neuvième à la quatrième place sur la grille et il était à moins de 1,5 seconde des trois premiers.
Le pilote de 24 ans a terminé troisième de la rencontre Moto3 2019 et sa quatrième il y a 12 mois en Moto2 est sa meilleure performance en quatre sorties dans la catégorie intermédiaire.
« J’arrive à Misano en pleine forme »
« Aragon a été une course fantastique pour moi et le moment idéal pour remonter sur le podium car cela signifie que j’arrive à Misano en pleine forme et avec beaucoup de confiance. Nous avons travaillé si dur pour être de retour aux avant-postes et maintenant nous devons nous assurer de rester constamment dans la lutte pour le podium dans la dernière partie de la saison. Nous avons montré que nous étions à nouveau rapides et forts et le grand pas que nous avons fait à Aragon a été d’être compétitifs dans la deuxième partie de la course avec des pneus usés. En venant à Misano, j’ai une motivation supplémentaire pour continuer sur cette lancée et offrir un grand spectacle à mes fans à la maison.
La confiance est de retour pour le pilote tchèque Salac après que son récent top 10 en Autriche ait été suivi d’une solide remontée de la 20eplace sur la grille de départ la dernière fois en Aragon à la 11eposition.
Salac a eu une course combative sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli l’année dernière lorsqu’il a franchi le drapeau à damier en neuvième position après une grosse bataille avec les prétendants au titre Moto2 Sergio Garcia et Joe Roberts.
La neuvième place de l’année dernière est son meilleur résultat à San Marino et l’un des trois résultats dans le top 10 que le coureur de 22 ans a obtenus sur la piste de 4,23 km.
« J’ai repris confiance avec la moto »
« Les deux dernières courses ont été positives et c’est bien pour moi de retrouver un peu de confiance et de feeling avec la moto. J’ai vraiment hâte de courir à Misano parce que c’est une piste que j’aime beaucoup, et les fans créent une bonne ambiance. L’important maintenant est de continuer à progresser. Notre niveau s’améliore et je me sens maintenant prêt à terminer régulièrement dans le top 10.