YACHTING : Innovations dans le Yachting – Découvrez des innovations durables et de nouvelles projets architecturaux
Avec 29 nationalités représentées, l’événement modéré par David Seal illustre un engagement mondial en faveur d’infrastructures adaptées aux enjeux climatiques.
Pour cette 4ème édition, des projets en faveur de ports de plaisance durables sont disponibles sur le site officiel :
https://Avec le soutien de SmartSmartMarina.Com/.
L ‘E-Catalogue présente une sélection de start-ups et de scale-ups, une dizaine de cabinets d’architecture, près de 30 étudiants travaillant dans le secteur, ainsi qu’une dizaine de ports de plaisance.
Outre les lauréats de l’année dernière, Karpaz Gate (Turquie) et Limassol Marina (Chypre), il existe des marinas connues pour la qualité de leurs installations et leur combinaison unique de services et d’engagement en faveur de la durabilité. Il s’agit notamment de Porto Carlo Riva (Italie), Puerto Sherry (Espagne), Alcudiamar Marina dans les îles Baléares, 31st Street Harbor à Chicago (États-Unis), Kaş Marina, l’un des ports de plaisance les plus exclusifs de Turquie et Astir Marina Vouliagmenis (Grèce). Inauguré en mai 2024, ce port de plaisance au cœur de la Riviera athénienne est conçu selon des normes écologiques strictes et s’apprête à signer un accord de coopération avec le Y.C.M. afin d’obtenir la certification « La Belle Classe Destinations ».
Le catalogue électronique 2024 comprend également Porto Habacoa (Bahamas), le plus grand port de plaisance pour superyachts d’Amérique du Nord, avec 150 postes d’amarrage pour les superyachts (jusqu’à 213 mètres), dont l’ouverture est prévue en 2027, la marina de Willoughby (États-Unis) et la très attendue destination AMAALA (Arabie saoudite). Ce méga-projet, qui comprend un yacht club de 7 900 m2 et un port de plaisance à Triple Bay, intègre la durabilité et le bien-être dans la mer Rouge, une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle. Tous ces développements promettent de répondre aux exigences environnementales les plus strictes et de créer de nouveaux emplois directs et indirects pour la population locale.