MONTAGNE : Val d’Allos – Deux stations complémentaires dans la vallée
Le Val d’Allos, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, se prépare à accueillir les visiteurs pour la saison hivernale 2024/2025.
Ce territoire où la haute montagne rencontre l’authenticité provençale, promet des expériences uniques, que ce soit sur les pistes ou à travers des activités adaptées à tous les âges et tous les goûts.
Deux stations complémentaires
En balcon, au-dessus du village, Val d’Allos le Seignus est devenue, depuis le début des années 70, une micro station village étagée dont la vingtaine de pistes s’élève jusqu’à 2 400 m d’altitude. Un front de neige et quelques commerces sont installés au pied des pistes. Quant à lui, le village à l’architecture traditionnelle épouse le bas des pistes dans une ambiance minimaliste appréciée des vacanciers en quête de déconnexion. Plus haut, en direction du col d’Allos, Val d’Allos La Foux, installée dans le cirque du Verdon à 1 800 m, marque l’entrée dans le grand domaine skiable de l’Espace Lumière. Le Val d’Allos est étendu sur trois versants et propose 6 800 lits marchands répartis dans de petits hôtels et meublés de tourisme bien tenus. Quatre résidences de tourisme et de nombreux chalets complètent l’offre d’hébergement.
SOURCE : Retour aux sources au Val d’Allos.