OMNISPORTS : Les meilleures régions de France pour les amateurs de sensations fortes
Une nouvelle étude de buycycle dévoile les meilleures régions de France pour les amateurs de sensations fortes.
Ils ont analysé différents facteurs incluant le nombre de sentiers de randonnées, le nombre de voies d’escalade, de parcs d’attractions ou de circuits de canoë-kayak. De plus, ils ont également pris en considération le nombre d’itinéraires de VTT pour identifier les meilleures destinations à explorer à vélo.
1. Portez toujours un casque — la sécurité doit toujours primer lorsque vous faites du vélo, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, et vous devez toujours porter un casque lorsque vous faites du VTT ou du vélo de route pour protéger votre tête en cas de chute accidentelle.
2. Investissez dans une trousse à outils — tout comme une trousse de premiers secours est là pour vous aider si vous vous blessez, votre trousse à outils est là pour réparer votre vélo s’il est endommagé. Même une petite trousse à outils peut faire la différence entre garder votre vélo en bon état et le laisser tomber en morceaux, alors emportez-en toujours une au cas où vous devriez faire des réparations en chemin.
3. Apportez beaucoup de nourriture et d’eau — enfin, sortir et se déplacer à vélo est un travail fatigant, alors, assurez-vous d’apporter beaucoup de nourriture et de liquides avec vous pour garder votre niveau d’énergie.
· Itinéraires cyclables – Le nombre d’itinéraires cyclables dans chaque région, selon bikemap.
· Itinéraires de VTT – Le nombre d’itinéraires de VTT dans chaque région, selon wikiloc.
· Sentiers de randonnée – Le nombre de sentiers de randonnée dans chaque région, selon sentiers-en-france.
· Voies d’escalade – Le nombre total de voies d’escalade dans chaque région, selon l’organisation Thecrag.
· Parcs aquatiques et d’attractions – Le nombre de résultats sur TripAdvisor dans la catégorie ‘Parcs aquatiques et d’attractions’, dans chaque région.
· Centres de parachutisme – Le nombre de résultats sur Google Maps pour l’invite « saut en parachute à X », où X est la région. Les résultats ont été filtrés en fonction de la catégorie de l’entreprise, y compris « skydiving » ou « parachutisme ».
· Circuits de canoë-kayak – Le nombre de circuits de canoë-kayak dans chaque région, selon wikiloc.
· Centres de saut à l’élastique – Le nombre de résultats sur Google Maps pour l’invite « saut en élastique in X », où X est la région. Les résultats ont été filtrés en fonction de la catégorie de l’entreprise, y compris « bungee_jumping » ou « saut à l’élastique ».
· Vol en montgolfière – Nombre de résultats sur Google Maps pour l’invite « vol en montgolfière in X », où X est la région. Les résultats ont été filtrés en fonction de la catégorie d’entreprise comprenant « balloon » ou « en montgolfière ».
buycycle a été fondée en 2021 par Jonas, Florian et Theo — trois amis qui se sont rencontrés à travers leur amour du cyclisme. À l’époque, il était extrêmement difficile de se procurer des vélos d’entrée de gamme abordables, surtout d’occasion. Lorsque Jonas a voulu commander son premier vélo de triathlon, il ne s’est pas senti à l’aise de transférer de l’argent à un inconnu sur une plateforme digitale locale, car il doutait que le vélo arrive bien jusqu’à lui. De cette expérience est née l’idée de buycycle, et les trois passionnés de cyclisme ont pu transformer leur passion en profession. Aujourd’hui, les fondateurs sont ravis de travailler sur la vision de buycycle, de devenir le leader mondial du marché de vélos d’occasion de grande valeur, rendant la vente et l’achat de vélos d’occasion aussi faciles que de les conduire.