ATHLETISME : L’innovation au cœur du Fribourg Track Lab le 1er septembre
Le meeting innovant Fribourg Track Lab, soutenu par European Athletics, a lieu le dimanche 1er septembre et réunira des dizaines de stars internationales en compétition dans des épreuves aux ajouts révolutionnaires.
Se déroulant au Stade universitaire Saint-Léonard, à Fribourg, en Suisse, il déploie un format de six équipes en compétition dans huit disciplines.
Stars olympiques et mondiales
Parmi les concurrents figurent la médaillée d’or européenne du saut à la perche Angelica Moser (Suisse), la double médaillée d’or européenne du 60 m haies en salle Nadine Visser (Pays-Bas), l’ancienne championne d’Europe du 100 m haies Pia Skrzyszowska (Pologne) et le double champion du monde du javelot Anderson Peters (Grenade).
Les innovations comprennent l’élimination du seuil de temps de réaction établi (0,100) pour les faux départs, une nouvelle technologie pour mesurer les hauteurs et les distances réelles pour le saut à la perche et le saut en longueur pour mesurer les performances réelles en saut et l’organisation d’un steeple-chase d’un mile.
La compétition se déroulera sur une piste CONIPUR VMax conçue par CONICA, partenaire et fournisseur privilégié d’European Athletics. Le week-end débutera avec la cérémonie du tirage au sort le samedi 31 août. Les billets sont encore disponibles et la réunion sera diffusée en streaming sur YouTube à partir de 16h00 CET le samedi 1er septembre.
Chris Broadbent pour l’athlétisme européen
SOURCE : European Athletics – August 2024 Newsletter.