MOTO 2 : Améliorations à venir pour le duo VDS Elf Marc après la journée d’ouverture d’Aragon
Tony Arbolino et Filip Salac ont tous deux identifié des domaines sur lesquels travailler et restent confiants après avoir terminé vendredi après-midi 15e et 25e respectivement .
Pour la première fois depuis septembre 2022, le spectaculaire circuit de Motorland Aragon a accueilli une journée d’essais pour le Championnat du monde Moto2, avec les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Team Tony Arbolino et Filip Salac qui ont roulé par des températures élevées tout au long de la journée (30 degrés l’après-midi).
Le circuit de 5,08 km a récemment été refait et l’adhérence de la nouvelle surface était très faible lors de la séance d’essais libres du vendredi matin. Les températures élevées de l’après-midi signifiaient que la piste était toujours glissante et difficile en P1.
15ème : 1’52.001
Toujours sur une bonne note après son meilleur résultat de l’année lors de sa dernière sortie en Autriche, Tony a démarré la journée en force, signant le 2emeilleur temps de la séance matinale tout en faisant preuve d’un bon rythme.
Après avoir travaillé sur le choix des pneus arrière et les performances en P1, l’Italien a dû faire face à un manque d’adhérence à l’arrière dans les conditions chaudes de l’après-midi. Il s’est classé 15e à la fin de la séance de 40 minutes.
« Je suis convaincu que nous pouvons renverser la situation »
« Ce matin, j’avais de bonnes sensations et nous avions aussi un bon rythme. Mais cet après-midi, nous avons commencé avec le pneu arrière dur et j’ai tout de suite senti qu’il y avait quelque chose qui n’aidait pas notre pneu à fonctionner au mieux. Le sentiment était si étrange. Ensuite, nous avons mis les nouveaux pneus tendres vers la fin de la séance, à l’avant comme à l’arrière. Mais je ne me sentais pas très bien avec la moto et c’était similaire à la première course. Nous avons dû redoubler d’efforts pour répéter le temps au tour que nous avions réalisé plus tôt dans la journée. Cela signifie donc que nous devons changer quelque chose pour demain matin. Nous allons passer en revue les données ce soir avec l’équipe pour trouver une solution. Mais je me sens compétitif et je suis confiant que nous pouvons renverser la vapeur !