TOURISME : Une saison record pour O’Gliss Park avec déjà plus de 235 000 visiteurs
Pour la 1ère année, le plus grand parc aquatique de France reste ouvert jusqu’au 8 septembre.
3 nominations à l’international pour le Stingray, le plus grand toboggan à bouée d’Europe
Une saison record pour O’Gliss Park avec déjà plus de 235 000 visiteurs et 3 nominations à l’international pour la nouveauté le Stingray, le plus grand toboggan à bouée d’Europe.
Alors que le plus grand parc aquatique de France reste ouvert encore quelques jours avant la fermeture de sa saison le dimanche 8 septembre, O’Gliss Park a déjà plus battu son record de fréquentation de 2022 avec déjà plus de 235 000 visiteurs au 28 aout, soit une progression de + de 15% par rapport à la même date. Affichant complet la plupart des jours d’aout, il reste encore 7 jours d’ouverture (du 29 aout jusqu’au 1er septembre puis les 6, 7 et 8 septembre) pour découvrir la grande nouveauté 2024, le Stingray, le plus grand toboggan à bouée d’Europe (26 mètres de haut) qui peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes par heure. Il représente un investissement de 5 millions d’euros, le plus important depuis l’ouverture d’O’Gliss Park en 2016.
Le plus grand parc aquatique de France, situé à 15 minutes de la côte vendéenne, vient par ailleurs d’être nominé à l’international dans 3 catégories pour les Park World Excellence dans les catégories « Meilleur parc aquatique » « Meilleure expérience aquatique » ainsi que « Meilleure innovation » alors même que le parc n’avait pas candidaté dans cette dernière catégorie. Les résultats et la remise des prix se déroulera dans moins d’un mois le 25 septembre à Amsterdam en présence des représentants du parc.
Le groupe Oceano Loisirs a développé en parallèle son offre hôtelière inspirée du Far West avec son nouvel O’Tel Park ouvert en mai 2024, situé à proximité d’O’Fun Park et sa nouvelle Fun Zone. Ces deux sites restent ouverts jusqu’au 3 novembre. Le groupe emploie au total plus de 300 saisonniers et représente le 3ème prestataire de loisirs de la région. Il a investi 15 millions d’euros en 2024 pour ses trois sites.
3 nominations aux Park World Excellence pour le « Meilleur parc aquatique », la « Meilleure expérience aquatique » et la « Meilleure innovation ».
« Avec l’annonce la semaine dernière de 3 nominations pour les Park World Excellence qui se dérouleront fin septembre à Amsterdam ainsi que la participation en 2025 à trois autres compétitions en Europe et aux États-Unis, nous aspirons à obtenir dans les prochains mois plusieurs prix internationaux avec le Stingray afin de confirmer notre position sur la scène mondiale et renforcer la renommée d’O’Gliss Park. » affirme Clément Trigatti, responsable communication du groupe Oceano Loisirs et responsable d’exploitation d’O’Gliss Park. En effet, le succès du Stingray ne se limite pas à l’accueil très positif du public avec déjà 235 000 visiteurs. Le parc participera ainsi à 5 concours internationaux en 2024 et en 2025, espérant décrocher des prix prestigieux :
• European Star Awards à Amsterdam, le 23 septembre 2024, pour la « Meilleure nouvelle attraction aquatique de l’année 2024 ».
• Park World Excellence Awards à Amsterdam, le 25 septembre 2024, avec 3 nominations pour la « Meilleure expérience aquatique », le « Meilleur parc aquatique » et la « Meilleure innovation ».
• IAAPA Honors à Europa-Park en Allemagne, du 28 au 30 avril 2025, dans la catégorie « Meilleure attraction au monde » pour les attractions aquatiques.
• Aquatic International à Orlando pour les prix « Dream Design » et « Most Valuable Product » du 9 au 11 juillet 2025
• World Waterpark Association pour le « Ledge Award » du 7 au 10 octobre 2025 à San Antonio.
Le plus grand toboggan à bouée d’Europe inauguré en exclusivité mondiale à O’Gliss Park
Pour sa 8ème saison, O’Gliss Park, situé au Bernard en Vendée, a dévoilé le 22 juin dernier le plus grand toboggan à bouée d’Europe : le Stingray. Ce toboggan de 26 mètres de haut doit son nom à sa forme, qui évoque une raie manta. « Le Stingray représente un investissement de 5 millions d’euros, le plus important depuis l’ouverture d’O’Gliss Park en 2016 » souligne Clément Trigatti.
Les quatre descentes de toboggans du Stringray, conçues pour des bouées de deux personnes, pourront accueillir 1 000 personnes par heure, offrant aux amateurs de sensations fortes 640 mètres de parcours à une vitesse de pointe de 50 km/h. La taille minimale requise pour les visiteurs est d’1m20.
Cette installation vient s’ajouter à la vingtaine de toboggans déjà présents sur l’ensemble des 8 hectares du parc aquatique, le plus grand de France. Les visiteurs auront jusqu’au 8 septembre pour profiter des 5 univers du complexe : le Ludo’Park la plus grande zone aquatique pour enfant de France jusqu’aux espaces balnéos de l’Ile d’Ocayo en passant par les 400 m de rivières sauvage d’Exploral’O ou encore les 16 toboggans à sensations du Délir’Space ainsi que la piscine à vague de Sunset Playa et son DJ mousse. O’Gliss Park emploie 220 saisonniers. Plus d’infos : https://oglisspark.fr/