INSTITUTIONNEL : Une pièce sur Alice Milliat et le sport pour débattre !
Une pièce sur Alice Milliat et le sport pour débattre !
Redonner vie à cette femme a changé la mienne
Merci Alice ! c’est la nouvelle pièce de Karen Chataîgner. Accompagnée de son accordéoniste, elle incarne une pionnière du sport qui a changé la place des femmes en 1920.
Alice Milliat jouée par Karen Chataîgner et accompagnée à l’accordéon par Marie Paillat
Un voyage dans le temps au service d’Alice Milliat !
Un spectacle tout terrain comme elle
Merci Alice ! est joué partout, aussi bien dans les salles, que dans les entreprises, les collectivités, les Fédérations sportives, ou les lycées…
» Des gens reviennent avec leur famille pour re-découvrir et faire découvrir la vie d’Alice ! Des anciennes de Féminia Sport et son petit cousin sont venus ! » Dans les entreprises, le public parfois pleure et les débats sont d’une sincérité qui renforce la solidarité…
Suite à sa tournée parisienne, la presse est dithyrambique !
Des débats devant les théâtres ou dans les entreprises qui ne finissent pas…
sur ce qu’une femme est capable d’accomplir grâce à la ténacité et surtout l’entraide. Un seul objectif pour Alice : » L’équité, personne n’a encore jamais essayé, au pire quoi ? Je ne veux pas spoiler mais à la fin on meurt ! «
L’accordéoniste et la comédienne forment un duo harmonieux qui apaise la dure réalité d’Alice, toujours d’actualité.
» Quand nous jouons cette pièce dans les milieux sportifs nous sommes encore 100 ans en arrière… Les femmes mènent le même combat qu’Alice, les mêmes maux de corps, les mêmes confrontations… » Mais quand les femmes et les hommes s’associent, le sport des femmes resplendit. J’en veux pour exemple le milieu du Handball qui depuis 2014 a lancé la féminisation pour l’équité.
Le résultat est probant !
Karen interprète Alice Milliat
Alice Milliat fait de l’aviron
En route pour l’Europe
Cette pièce nous emmène partout. Après une tournée parisienne, nous partons à la rentrée pour la Bosnie. Nous allons à Sarajevo et Banja Luka.