AUTOMOBILLE : Škoda présente la Superb Sportline au look plus racé
La Škoda Superb Sportline est le modèle le plus athlétique de la gamme Superb.
Son attrait dynamique est immédiatement visible grâce à ses jantes anthracite de 18 pouces, ses éléments extérieurs en noir brillant et ses badges Sportline redessinés sur les ailes avant. Les deux intérieurs Sportline disponibles sont dotés de sièges sport chauffants à l’avant avec appuie-tête intégrés et l’assise est réglable manuellement en longueur. La direction progressive et le châssis sport abaissé de 15 mm, ainsi que les phares Matrix à LED et les feux arrière à LED avec clignotants animés sont inclus de série. La Superb Sportline sera proposée en versions Berline et Combi et sera disponible avec l’ensemble de l’offre moteurs du fleuron de la gamme thermique du constructeur tchèque.
Eléments extérieurs noirs et équipement de série complet
L’apparence athlétique de la Škoda Superb Sportline est soulignée par des détails noirs brillants. Comme c’est le cas pour les modèles Sportline de Škoda, le contour de la calandre, le cadre des fenêtres, les rétroviseurs extérieurs, la garniture de la jupe avant spécifique à la Sportline, les éléments supplémentaires de la jupe avant, les barres de toit du break Combi et le lettrage Škoda à l’arrière sont de couleur noir métallisé. Le becquet de hayon de la Hatch et la bande du diffuseur arrière sont également en noir brillant. Les phares LED Matrix, les feux arrière LED avec clignotants animés, la fonction Coming/Leaving Home et le hayon électrique avec Virtual Pedal font partie de l’équipement de série. La Superb Sportline est dotée des nouvelles jantes Vela aero polies de 18 pouces de couleur anthracite avec des enjoliveurs Aero noirs mats. Des jantes aérodynamiques Aniara argentées de 19 pouces avec des protections aérodynamiques noires mates et des jantes Torcular noires de 19 pouces sont disponibles en option. Les ailes avant sont ornées de badges Sportline redessinés.
Caractéristiques de confort supplémentaires
En outre, la Superb Sportline offre également des caractéristiques de confort supplémentaires. L’une d’entre elles est KESSY Advanced, qui comprend une nouvelle fonction de verrouillage et de déverrouillage automatique et ajoute un éclairage en creux pour les poignées de porte extérieures. Les vitres arrière surteintées accentuent l’aspect dynamique de la voiture et garantissent la fraîcheur de l’habitacle en été. Le verre feuilleté des vitres latérales acoustiques à l’avant et à l’arrière réduit le niveau de bruit dans le véhicule. Parmi les autres caractéristiques de série figurent le châssis sport abaissé de 15 mm et la direction progressive. Le système DCC Sport est disponible en option.
Intérieur noir avec deux sélections de design au choix
La nouvelle Superb Sportline propose deux sélections de design pour l’intérieur. Les deux intérieurs sont équipés de sièges sport chauffants à l’avant, avec appuie-têtes intégrés et longueur de coussin réglable manuellement.
L’intérieur Suedia Sport de série comprend des sièges avant ergonomiques entièrement réglables électriquement et une fonction de massage avec dix coussins d’air à commande pneumatique, recouverts d’une combinaison de Suedia et de cuir artificiel. L’option Suite Sport propose des sièges avant ergonomiques certifiés par l’AGR (Aktion Gesunder Rücken – Campagne pour un dos en bonne santé, une organisation allemande indépendante) avec une ergonomie améliorée et une mémoire de position associée au Smart Comfort Entry, une ventilation et une fonction de massage avec dix coussins d’air à commande pneumatique, recouverts de cuir perforé et de cuir artificiel.
Le ciel de pavillon est noir quel que soit le design intérieur sélectionné. Les baguettes décoratives du tableau de bord et des garnitures de porte ont une finition effet carbone. Les couvre-pédales en acier inoxydable apportent une touche sportive et dynamique supplémentaire. La Superb Sportline est équipée d’un volant sport multifonction à trois branches, avec des surpiqûres noires et un badge Sportline. Comme les autres modèles de la série, la Superb Sportline complète le Digital Cockpit de 10 pouces, dont les graphiques sont spécifiques à la gamme Sportline, par un écran d’infodivertissement autonome de 12,9 pouces de série sur le marché français. L’éclairage d’ambiance est également de série pour les deux sélections de design. Les premières commandes seront possibles d’ici fin octobre en France.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895. • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030. • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques. • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN. • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq. • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde. • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%. • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile. • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe. • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group. • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine. • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.