AUTOMOBILE : Le décalaminage à l’hydrogène de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT, une solution au service des bus de la RATP
FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant, apporte une solution simple et efficace à la problématique du contrôle technique des bus de la RATP liée à la pollution.
Cette solution préventive permet d’éviter les risques de contre-visites des bus et leur immobilisation.
Accusée de fraude au contrôle technique de ses bus, la RATP explique effacer certains voyants lumineux signalant un dépassement des seuils de pollution autorisés. Le contrôle technique des bus prévoit en effet de vérifier entre autres l’absence de témoins lumineux sur le tableau de bord ainsi que les niveaux de pollution. Contraints à une circulation quasi exclusivement urbaine, les moteurs des bus, encrassés au fil des kilomètres, ont besoin d’être régulièrement nettoyés pour être bien entretenus, éviter les pannes et des rejets polluants importants. Le décalaminage à l’hydrogène de FFED est une technologie de nettoyage des moteurs par injection d’hydrogène sans additif chimique. Cette technologie écologique de nettoyage des moteurs encrassés optimise le budget entretien et carburant, prolonge la durée de vie du moteur, tout en baissant en moyenne de 40% la pollution du véhicule, ce qui améliore la qualité de l’air. Ainsi les bus de la RATP pourront passer plus facilement le contrôle technique avec un moteur dépollué.
« Les solutions proposées par FFED aux flottes de bus et poids lourds sont avantageuses sur de nombreux plans. Fiabilité, passage au contrôle technique, consommation de carburant, et bien évidemment la pollution permettant ainsi une action concrète et positive pour la qualité de l’air et la santé. », déclare Jérôme Loubert, Responsable Développement Europe de FFED.
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