AUTOMOBILE : Deux kartings aménagés pour les personnes à mobilité réduite au Karting des 24 Heures
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) annonce la mise à disposition de deux karts spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite (PMR) au Karting des 24 Heures.
Ces deux karts sont le fruit d’une collecte de fonds initiée par l’association sarthoise MOTORSPORT IS GENEROUS dans le cadre du projet : TOUS EN KART. L’intégralité des fonds a permis de financer l’achat et l’aménagement de ces deux karts offerts à l’Automobile Club de l’Ouest pour intégrer la flotte de location. Ce magnifique projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de l’ACO, qui vise à promouvoir l’accessibilité et l’inclusion au sein des sports mécaniques.
Grâce au soutien du CLUB LOTUS FRANCE, à la générosité de pilotes amateurs, de donateurs individuels et d’entreprises, de nombreux dons ont été récoltés. Des contributions complétées par Margaux BEALÉ, pilote de karting amateur et ses sponsors lors de ses dernières courses. Frédéric SAUSSET, Président de l’association SRT41, et parrain de MOTORSPORT IS GENEROUS a également joué un rôle important dans la réalisation de cette opération, en apportant son soutien moral et technique ainsi que son expertise RSE, tant avec la FFSA que dans le cadre de ses relations avec l’ACO. MOTORSPORT IS GENEROUS offrira également 100 pass répartis entre la délégation de la Sarthe de APF France Handicap et le Centre de l’Arche de Saint Saturnin afin que les personnes à mobilité réduite puissent venir découvrir ou redécouvrir le plaisir du karting sur la piste du Mans.
Les Karts PMR :
• 1 kart SODI 270 cc, pour permettre aux jeunes, dès 13 ans de s’adonner au plaisir du karting
• 1 kart SODI 390cc, pour les adultes, permettant l’usage loisir en session, mais également de participer aux compétitions (type endurance) organisées sur les circuits du Mans.
Ces karts seront très prochainement disponibles à la location, et permettront à tous de partager des moments inoubliables sur la piste