ATHLETISME : Koscak sacré champion du monde d’heptathlon U20 à Lima
La Croate Jana Koscak a été sacrée championne du monde d’heptathlon U20 aux Championnats du monde d’athlétisme U20 à Lima, mercredi (28) soir.
Dans des conditions fraîches tout au long des deux jours, Koscak a marqué 5807 points pour mener une série de podiums européens avec la Suissesse Lucia Acklin (5755 points) et la Tchéquie Adela Tkacova (5601 points) pour remporter respectivement l’argent et le bronze.
« Dès que j’ai franchi la ligne, j’étais tellement heureux. Je suis vraiment fier de moi et je suis heureux d’avoir rendu mon pays fier », a déclaré Koscak.
Koscak a pris la tête après avoir réalisé un saut en hauteur de 1,81 m et le jeune homme de 18 ans n’a pas abandonné la tête du classement général pendant le reste des deux jours pour remporter la deuxième médaille d’or européenne des championnats.
« J’ai apprécié le saut en hauteur, probablement parce que c’est ma meilleure épreuve, mais je suis certainement le plus déçu de mes performances en haies – j’aurais pu faire beaucoup mieux car c’était presque une demi-seconde plus lent que mon record personnel », a déclaré Koscak.
Après avoir marqué 6293 points en compétition européenne U18 à Gotzis, Koscak était pressenti pour remporter l’heptathlon européen U20 l’été dernier, mais le Croate a été contraint d’abandonner le premier jour de la compétition en raison d’une blessure.
Cependant, en raison de sa date de naissance en 2006, Koscak est éligible pour concourir pour plus de médailles U20 lors de l’édition de l’année prochaine des Championnats d’Europe d’athlétisme U20 qui se dérouleront à Tampere, en Finlande, du 7 au 10 août.
Steven Mills pour l’athlétisme européen
SOURCE : European Athletics.