MARATHON : Grand Marathon de Saint-Denis – Saint-Denis, l’épicentre des festivités et de l’héritage des Jeux
Le Grand Marathon de Saint-Denis aura lieu le dimanche 27 octobre, en héritage des Jeux Olympiques et avec une arrivée sur la nouvelle piste du Stade de France.
L’événement est co-organisé par Playground et la Ville de Saint-Denis.
Cette édition 2024 va rassembler exceptionnellement 3 événements en 1 : le marathon, La Grande Course du Grand Paris et La Voie Royale.
Le point d’orgue de cette journée sera la première édition du Grand Marathon de Saint-Denis. Ce marathon, une première en France, suivra les traces des Jeux Olympiques et Paralympiques à travers leurs sites emblématiques.
En cette année olympique placée sous le signe du sport, Saint-Denis se trouve à l’épicentre des festivités et de l’héritage des Jeux. Au cours des derniers mois, la Ville s’est donc imposée comme une actrice majeure du sport à l’échelle internationale, un rôle qui s’inscrit dans la lignée de la politique menée par la ville depuis de nombreuses années. Ce marathon représente ainsi un renouvellement de l’engagement de la Ville, de ses co-organisateurs et de ses partenaires pour que la dynamique insufflée par les Jeux Olympiques et Paralympiques se déploie au-delà de 2024.
Le Grand Marathon de Saint-Denis vient très légitimement compléter l’offre running d’Île-de-France en proposant à ses participants une expérience unique sur les traces des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ville sportive et imprégnée d’une riche tradition de l’athlétisme, Saint-Denis ajoute aujourd’hui une corde à son arc en créant non seulement le premier marathon des sites olympiques et paralympiques de France mais également le premier marathon de Seine-Saint-Denis. Un rôle qui s’inscrit dans la lignée de la politique menée par la ville depuis de nombreuses années, visant à favoriser l’accès au sport pour tous au-delà de l’enceinte des stades. Ce nouveau rendez-vous sportif offre ainsi une opportunité exceptionnelle à tous les amateurs de running de participer à une course unique en France et de découvrir l’héritage culturel et sportif de Seine-Saint-Denis.