FOOTBALL : Décathlon, partenaire officiel du Losc pour les 3 prochaines saisons (2024-2027)
DECATHLON, marque de sport multi-spécialiste mondiale, et le LOSC annoncent la signature d’un contrat de partenariat pour les trois prochaines saisons (2024-2027).
Un dispositif de branding et d’animations sportives sera activé dès le début de la saison à domicile le 24 août. Déjà engagés depuis juin 2022 autour de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, lieu d’expression des Dogues, DECATHLON et le LOSC renforcent leurs liens. Attachés à leur territoire et partageant des valeurs communes autour du sport, de l’excellence et de la proximité, les deux entités nordistes souhaitent, à travers ce partenariat, amplifier les actions de promotion du sport et de ses valeurs.
Des initiatives concrètes pour les supporters
Le LOSC, club emblématique du championnat de France, et DECATHLON, dont la raison d’être est de faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport, de l’amateur au plus grand champion, vont travailler main dans la main pour faire vivre les matchs et autres temps forts. Dès la reprise du championnat de France, des animations ainsi que des expériences immersives et originales à destination des supporters du LOSC et des équipes accueillies seront proposées à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors des rencontres des Dogues. Pour DECATHLON qui a fêté ses 48 ans, le 27 juillet dernier, ce partenariat s’inscrit dans sa volonté d’accompagner tous les sportifs, d’inciter à la pratique sportive et de rendre le sport accessible à tous. Les supporters du LOSC, eux, pourront se plonger un peu plus dans les coulisses de leur club de cœur.
Olivier Létang, Président du LOSC : « Le LOSC est particulièrement fier et honoré d’intégrer dans son cercle de partenaires officiels une enseigne et une marque telle que DECATHLON, entreprise originaire de notre territoire, symbole de réussite et de valeurs régionales comme de performance et d’ambition internationales. Ce partenariat met en lumière la volonté du LOSC de se rapprocher des grands acteurs de la région autant qu’il révèle la confiance que confèrent aujourd’hui ces fleurons régionaux au projet et à la dynamique du club. L’association avec DECATHLON est d’autant plus évidente que le sport est au cœur de nos activités et passions respectives ; un sport dont nous partageons la vision, ouvert, accessible à tous, et levier d’éducation et de bien-être pour nos concitoyens. Ce partenariat est aussi une histoire d’hommes et de rencontres, entre les équipes du LOSC et celles de DECATHLON, et je ne peux conclure cette déclaration sans remercier personnellement et chaleureusement Fabien Derville, président de DECATHLON pour son investissement dans ce partenariat et sa confiance, ainsi que Barbara Martin Coppola, CEO. DECATHLON est l’une des enseignes préférées des Français, qui plus est des nordistes, et nous sommes impatients de déployer ce partenariat et de le rendre visible et concret auprès de nos supporters, dès cette saison 2024-2025. »
Pour Céline Del Genes, Global Chief Customer Officer de DECATHLON: « DECATHLON confirme son engagement dans l’un des sports les plus populaires au monde en s’associant à l’un des clubs emblématiques du championnat de France. Après avoir apposé le nom de DECATHLON Arena sur le stade Pierre Mauroy de Lille en 2022, ce partenariat avec le LOSC sonne comme une évidence pour nous, marque mondiale fièrement ancrée dans le territoire du Nord. À travers les animations qui accompagneront les matchs du LOSC à domicile, nous aurons à cœur de partager notre passion du sport pour inviter toujours plus de personnes à bénéficier des bienfaits de la pratique sportive ».