ESCRIME : À la rentrée « tire le meilleur de toi-même ! »
Avec ses 7 médailles à Paris, l’escrime reste le sport le plus médaillé aux Jeux olympiques, portant à 130 le nombre de récompenses dans sa riche histoire.
Portée par ses performances, ses athlètes inspirants et les milliers d’initiations réalisées sur l’ensemble du territoire, la fédération française d’escrime invite petits et grands à tirer le meilleur d’eux-mêmes à la rentrée.
Paris 2024 : bilan positif à tous les niveaux
Les jeux olympiques de Paris sont terminés mais les images fabuleuses du Grand Palais, son public transcendé, les émotions ressenties dans ce lieu incroyable sont encore dans tous les cœurs. Première nation européenne, la France est la nation la plus médaillée au Grand Palais : sept médailles, un doublé historique au sabre dames, trois équipes sur six médaillées, tous nos tireurs sont allés au bout d’eux-mêmes quelle qu’ait été leur réussite.
En parallèle des épreuves, des initiations à l’escrime était organisées au Grand Palais, au Club France et sur tout le territoire grâce au dynamisme de nos clubs engagés, dès qu’ils le pouvaient, sur les diverses fan zones et villages olympiques.
Au Club France, ce ne sont pas moins de 7 500 personnes qui ont pu découvrir l’escrime sous toutes ses formes au sein du pavillon Escrime Archi-folie. De l’escrime sportive, artistique, du sabre laser, de la réalité virtuelle, des sciences, de l’art… seize jours d’animations non-stop. Avec une file d’attente continue, la chaleur n’a pas arrêté les visiteurs, heureux de tester ce sport olympique.
Donne le meilleur de toi-même dans un club !
Après ces Jeux réussis, la fédération française d’escrime invite tous les passionnés et curieux à se rendre dans l’un de ses 800 clubs partout en France.
Les bienfaits de l’escrime s’adressent à tous les âges, autant aux hommes qu’aux femmes. Que ce soit par la pratique de l’escrime sportive, de l’escrime artistique, du sabre laser, chacun peut bénéficier des avantages qu’offre cette discipline millénaire
La pratique régulière de l’escrime contribue aussi à un bien-être général, permettant d’agir de manière préventive contre différentes pathologies. En sollicitant à la fois les qualités physiques et mentales, l’escrime favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Qu’il s’agisse de pratiquer en loisir ou en compétition, cette discipline offre la possibilité de s’initier à tout âge de la vie, de s’accomplir personnellement, d’améliorer sa santé physique et mentale et de développer un sentiment de socialisation et d’appartenance à une communauté en adhérent à un Club.
Retrouvez tous les clubs d’escrime sur www.ffescrime.fr