FOOTBALL : Les Championnats d’Europe de l’UEFA 2024 génèrent des revenus de sponsoring estimés à 535,25 millions de dollars
Les Championnats d’Europe de l’UEFA 2024 génèrent des revenus de sponsoring estimés à 535,25 millions de dollars, révèle GlobalData.
L’édition 2024 des Championnats d’Europe de l’UEFA a vu des accords de parrainage d’un total de 25 marques, le plus important en termes de valeur annuelle étant avec adidas. Aux côtés de Sportradar, l’accord de Coca-Cola se classe au deuxième rang des plus importants contrats de sponsoring. Dans l’ensemble, les Championnats d’Europe de l’UEFA 2024 ont généré des revenus de sponsoring de 535,25 millions de dollars, révèle GlobalData, une société de données et d’analytique de premier plan.
Le dernier rapport de GlobalData, intitulé « Analyse post-événement – Championnats d’Europe de l’UEFA 2024 », révèle que l’accord de valeur média le plus important pour les champions d’Europe 2024 a été conclu avec Deutsche Telecom. Le tournoi a eu une affluence totale d’environ 2,68 millions de personnes.
Olivia Snooks, analyste sportive associée chez GlobalData, commente : « De nombreux partenariats, dont adidas et Sportradar, ont conclu des accords avec l’UEFA ; par conséquent, les partenariats vont au-delà des championnats d’Europe. En 2000, Adidas a succédé à Nike en tant que fournisseur officiel de ballons pour toutes les compétitions de l’UEFA. Coca-Cola, en revanche, n’a qu’un partenariat d’un an, servant de partenaire mondial pour l’édition 2024 du tournoi.
La finale de l’UEFA Euro 2024 a été regardée par un pic d’audience de 24,2 millions de téléspectateurs sur ITV et la BBC au Royaume-Uni, avec une moyenne de 22,3 millions de téléspectateurs pour le match. ITV a affiché sa plus haute part d’audience pour une finale depuis le début des enregistrements. La couverture de la BBC, en fait, a battu la couverture d’ITV de la finale en termes de pic d’audience. La victoire de l’Angleterre en demi-finale de l’Euro 2024 contre les Pays-Bas a été suivie par un pic de 20,3 millions de téléspectateurs sur ITV, qui avant la finale était le programme télévisé le plus regardé de l’année.
Snooks poursuit : « Comme les championnats d’Europe sont l’un des événements sportifs les plus importants du Royaume-Uni, avec d’autres compétitions, telles que les Jeux olympiques, ils sont tenus par la loi d’être diffusés sur des chaînes gratuites. L’Euro de cette année a établi des records d’audience télévisée dans les pays des équipes participantes, puisque l’Euro 2024 est passé à 24 nations participantes.
Environ 65 000 fans ont assisté à la finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre et l’Espagne. Sans surprise, les billets pour la finale ont été les plus chers de tous les matchs. Le prix des billets variait de 107,26 $ (83 £) à 1129,44 $ (874 £). Le nombre total de billets vendus pour les quarts de finale était de 218 787, tandis que le nombre total de billets vendus pour les demi-finales était de 112 968.
Snooks conclut : « L’affluence pour la finale de l’Euro 2024 a été considérablement inférieure en termes de pourcentage par rapport aux autres matchs de l’Euro de cette année, avec un stade rempli à 92,5 %. Cependant, il est important de mentionner que de nombreux supporters anglais ont quitté le stade de Berlin avant même le début de la cérémonie de remise des médailles ; Par conséquent, les données de fréquentation pour la finale pourraient être légèrement faussées.
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