FITNESS : Reprise du sport à la rentrée, ON AIR Fitness, arme de séduction massive
L’émergence de nouveaux concepts et offres facilitent l’accès aux salles de sport.
Expérience client augmentée, développement des enseignes, salles avec de grandes amplitudes horaires, diversification des activités proposées, offres discount, etc… Le groupe ON AIR ouvrira son flagship parisien de plus de 5000m2 (plus grand club de Paris) en septembre dans le 19ème arrondissement, illustration de la réussite de son concept innovant.
L’offre des chaînes de salles de sport actuelles répondait à une demande massive à la sortie de la crise sanitaire. Des grandes salles de sport uniformes, équipées de matériel monomarque, pouvant accueillir un maximum de monde à des prix attractifs communs à toutes. Les modes de consommation des adhérents ayant évolué, il était nécessaire de venir challenger ces chaînes avec une solution unique en son genre.
Depuis son arrivée en 2019, ON AIR bouscule les codes du fitness et répond à ce challenge avec de nombreux atouts différenciants. Le groupe s’empare de la verticale “bien être” en adaptant son concept à la récente nécessité pour les adhérents de se retrouver dans un écrin de convivialité favorable à la performance sur les aspects physiques et psychologiques. Une direction artistique inédite digne des plus beaux clubs privés, du matériel de pointe sélectionné par typologie pour les différents espaces d’exercices, des playlists uniques motivantes ou relaxantes en fonction des espaces, un espace #onlyladies de 150m2 par club en moyenne réservé aux adhérentes, un espace sports de combat…
La société actuelle consomme de tout, et de plus en plus vite.
Une heure de sport en incluant la douche et la sortie de vestiaire, c’est la durée idéale demandée par la clientèle des clubs de sport. Pour répondre à ce défi, ON AIR propose un cadre de détente, stylisé, pour faire des espaces de pratique des cocons où l’on veut revenir. Terminé le sport forcé, place au sport plaisir pour les 200 000 adhérents du groupe.
Cette offre ultra précise mise en place par ON AIR est unique en son genre et favorise son développement à travers l’hexagone avec 54 clubs, mais aussi à l’international puisque le groupe est présent en Espagne avec 2 clubs à Valencia et 1 club au Maroc à Casablanca.
ON AIR vient ainsi challenger un marché porteur mais uniforme. Au retour de vacances, les adhérents seront à la recherche de nouveautés, de renouveaux et d’expériences différentes. C’est là que la marque française trouve sa place et apporte une vraie solution aux sportifs ou néophytes à la recherche de confort et d’expérientiel.