MOTO 2 : ARBOLINO et SALAC concluent le test de Spielberg en beauté
Moins de 24 heures après avoir signé un excellent doublé dans le top 10 du Grand Prix d’Autriche, les pilotes de l’Elf Marc VDS Racing Team, Tony Arbolino et Filip Salac, étaient de retour en piste à Spielberg pour une journée d’essais.
Arbolino et Salac ont rejoint 10 autres pilotes Moto2 lors de quatre séances d’essais sur le circuit de Spielberg de 4,34 km aujourd’hui, qui s’est terminée avec le duo Elf Marc VDS Racing bouclant 117 tours à eux deux.
La disposition stop and go a permis aux deux parties de travailler sur les réglages de l’avant pour améliorer la stabilité du freinage, tandis que du temps a été consacré à l’amélioration de l’adhérence arrière à la sortie des zones d’accélération difficiles de Spielberg.
3ème, 1:33.761, 50 tours
Boosté par une cinquième place lors de la manche autrichienne de dimanche, Arbolino a pris un départ rapide dans la spéciale et l’Italien a mené la première séance avec un meilleur temps de 1:33.761, ce qui lui a permis de devancer son plus proche rival d’un dixième et demi.
Le principal domaine de travail d’Arbolino était d’expérimenter les réglages de la fourche avant et de la géométrie pour améliorer le freinage et il a pu établir le deuxième temps le plus rapide lors des deuxième et troisième séances.
Satisfait des résultats d’un programme d’essais chargé mais productif, Arbolino a décidé de ne pas participer à la quatrième et dernière séance de la journée et il a terminé le test en troisième position au classement général.
« Nous avons fait un bon pas en avant dans les domaines où nous »
« Aujourd’hui, c’était un test important et je pense que nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons accompli. Les essais immédiatement après un week-end de course sont importants car vous avez une référence et une comparaison directe avec certains des paramètres utilisés pendant le Grand Prix. Mais il est vrai que la piste est en très bon état, il faut donc être très précis pour progresser. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant dans les domaines que nous voulions et maintenant nous pouvons décider de la direction que nous prendrons avec les réglages lorsque nous arriverons à la prochaine manche à MotorLand Aragon.