FOOTBALL : Chelsea a dépensé plus pour les adolescents sous Todd Boehly
Chelsea a dépensé plus pour les adolescents sous Todd Boehly que Liverpool ne l’a fait pour tous les joueurs depuis juin 2022.
Les 44 signatures de Chelsea sous Todd Boehly, c’est plus qu’Arsenal, Liverpool et Manchester City réunis.
Chelsea a signé 44 joueurs depuis que Todd Boehly a repris le club en juin 2022 – plus qu’Arsenal, Liverpool et Manchester City réunis (35).
Selon Coinpoker, il faut remonter à 2015 pour que les Reds signent la 44e signature depuis la fenêtre de transfert actuelle avec l’acquisition modeste de James Milner sur un transfert gratuit.
Pour les Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang, alors signature record du club, remporte l’honneur avec Olarenwaju Kayode City en 2017.
Données clés à retenir
- 1,275 milliard de livres sterling ont été dépensés sous Todd Boehly depuis qu’il a repris le club en 2022
- 44 joueurs ont signé – Pedro Neto le dernier en date des Wolves
- Un montant stupéfiant de 280,2 millions de livres sterling dépensés pour des joueurs adolescents sous la direction du propriétaire américain
- Les dépenses de Boehly dépassent celles de neuf équipes actuelles de PL pour l’ensemble des dépenses de transfert
- Les arrivées depuis juin 2022 sont supérieures à celles d’Arsenal, Liverpool et Man City réunies
Article complet ici : Les dépenses de transfert de Chelsea
Les dépenses des adolescents sous Todd Boehly atteignent 280,2 millions de livres sterling
Les dépenses bien documentées de Chelsea volent certainement tous les gros titres. Cependant, leurs dépenses pour les adolescents sont quelque peu passées sous le radar.
Un peu plus de 280 millions de livres sterling ont été dépensés pour 15 joueurs âgés de 19 ans ou moins au moment où ils ont rejoint le club. C’est environ 10 millions de livres sterling de plus que toutes les arrivées de Liverpool (271,6 millions de livres sterling) au cours de la même période. Le plus cher est Romeo Lavia, qui a coûté 58 millions de livres sterling aux Blues.
Estevao Willian rejoindra ses nouveaux coéquipiers à Stamford Bridge l’été prochain. La capture de 51 millions de livres sterling de Palmeiras le rejoint lorsqu’il aura 18 ans.
Malo Gusto est le troisième ajout le plus coûteux à la révolution de Todd Boehly. Il a coûté 30,7 millions de livres sterling à Lyon en 2022/23.