AUTOMOBILE : Un rendez-vous historique des pionniers de Bugatti sur la piste avec la Type 35
Célébration de l’excellence automobile, la Monterey Car Week est l’occasion idéale de réunir les légendes de Bugatti d’hier et d’aujourd’hui.
Un exemple vraiment unique du nouveau phare de la marque en matière de performance axée sur la piste, la Bugatti Bolide¹ a pris les virages captivants du célèbre WeatherTech Raceway Laguna Seca pour la toute première fois – et a été rejointe par la légendaire machine de course qui l’a inspirée. Célébrant un siècle glorieux de réalisations, l’édition unique du 100e anniversaire de Bolide est un témoignage spectaculaire de l’héritage de la voiture de course la plus titrée de tous les temps : l’emblématique Bugatti Type 35.
Se prélassant dans la chaleur du soleil californien, ces véhicules remarquables ont partagé l’asphalte sacré du circuit historique, négociant le célèbre tire-bouchon et les changements d’élévation palpitants dans un spectacle époustouflant d’élégance et d’excitation.
Regardé avec exaltation par le PDG de Bugatti Rimac, Mate Rimac ; Président, Christophe Piochon ; le directeur général, Hendrik Malinowski ; Alexis Ploix, directeur de l’après-vente et du service client, et d’autres membres de l’équipe Bugatti – cet événement historique a marqué l’aboutissement d’années de développement, honorant l’héritage d’inspiration établi par la Type 35.
Avec la Type 35 et l’édition anniversaire Bolide fièrement exposées dans le garage Bugatti, ce moment d’émotion pour la marque a pu être partagé avec le public – les deux véhicules resplendissant dans cette rencontre d’histoire et d’innovation.
« Partageant la quintessence de l’ADN de la marque, la Type 35 et la Bolide sont de pures manifestations de la performance de Bugatti axée sur la piste. Avec l’édition Bolide 100 ans, nous célébrons l’arrivée d’un hommage exquis à la Type 35, sur piste, un siècle après ses débuts en course automobile. C’est incroyablement émouvant de les voir se lancer sur un morceau aussi légendaire en même temps. Ensemble, ils représentent de manière exquise l’évolution de la fusion de l’élégance et de la vitesse dans les créations Bugatti au cours du siècle.
Christophe Piochon
Président de Bugatti Automobiles
Dès l’instant où sa belle forme a stupéfié le monde de l’automobile et de la course automobile lors du Grand Prix de Lyon, le3 août 1924, il était évident que la Type 35 était destinée à redéfinir les perceptions de la performance. Au cours de sa carrière active, le Type 35 a remporté plus de 2 500 victoires dans plusieurs disciplines. des courses sur route aux rallyes, en passant par les épreuves de vitesse et les courses de côte, l’incroyable polyvalence de la Type 35 était un hommage approprié à son design ingénieux et à sa recherche sans fin de la performance.
La livrée de l’édition spéciale Bolide, l’édition du 100e anniversaire, commémore parfaitement l’incomparable Type 35 et le riche héritage de course de Bugatti. La finition du véhicule sur mesure, « Grand Prix Blue », est une nouvelle interprétation de l’inimitable « Bleu de Lyon » de la Type 35, rendue célèbre par les premiers exemplaires de la Type 35 en course à Lyon en 1924. C’est l’une des nombreuses références qui reconnaissent son incroyable héritage dans le monde de la course automobile.
Le carbone accentué de rouge à l’extérieur complète chacune des couleurs de course légendaires des nations participant aux premiers Grands Prix. Des teintes telles que le « Français Racing Blue », le vert riche des coureurs britanniques, le blanc étincelant des concurrents allemands et le rosso audacieux des Italiens embellissent la lame reliant l’aileron arrière au panneau arrière.
Ces touches exquises se poursuivent dans le cockpit du modèle spécial. Finie en carbone pur, la console centrale est dotée d’une incrustation fraisée en aluminium dotée d’une finition « tour moteur », tandis que le cuir souple unique à l’édition anniversaire Bolide orne les sièges et les caractéristiques de l’habitacle. Le centenaire de la Type 35 est marqué par des embosseries complexes 100 Anniversaire dans les appuie-tête, complétant les décalcomanies anniversaire sur le seuil latéral.
Dans une touche émotionnelle rendant hommage à l’incroyable évolution représentée par ces précieux modèles, le cockpit est complété par une plaque de survêtement magnifiquement complexe représentant la Type 35 et la Bolide ensemble de profil.
Actuellement en train de former les futurs propriétaires de Bugatti aux méthodes de la Bugatti Bolide et aux nuances d’une voiture de piste, Bugatti a saisi l’occasion à Laguna Seca d’organiser un briefing personnel pour un client de Bolide sur l’un des circuits les plus vénérés au monde. Impatient de s’immerger dans l’expérience de posséder la Bugatti réservée aux circuits, le futur propriétaire de Bolide était ravi d’en savoir plus sur la voiture dont il est impatient de prendre le volant et ému lorsqu’il l’a vue prendre le circuit de Laguna Seca.
Cet événement unique, réunissant des légendes, a incarné un spectacle époustouflant sur l’asphalte de Laguna Seca – un moment qui occupera une place spéciale dans l’histoire de la marque en tant que célébration des icônes passées et présentes.