JEUX OLYMPIQUES : Eurosport Paris 2024 – Des audiences record en streaming et à la télévision pour Warner Bros. Discovery
7 milliards de minutes vues en streaming sur Max.
- Le dimanche 4 août, Warner Bros. Discovery a battu un record en Europe en diffusant 600 millions de vues en une seule journée
- Un nombre record de nouveaux abonnés sur la plateforme pendant les Jeux Olympiques, soit +77 % vs Tokyo 2020
- Le samedi 27 août, Warner Bros. Discovery a enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés en Europe en une seule journée Warner Bros.
Discovery a enregistré des records d’audience et d’engagement sur tous les canaux en Europe – en clair, sur les chaînes payantes, en streaming, sur le web et sur les réseaux sociaux – pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se sont achevés dimanche. Propulsé par le lancement récent de Max dans 25 marchés européens, Paris 2024 marque les premiers véritables « Jeux Olympiques en streaming » en Europe, avec un record du nombre de personnes ayant suivi l’événement en streaming et un record du temps total de visionnage.
NOMBRE TOTAL DE TÉLÉSPECTATEURS
- Plus de 215 millions de téléspectateurs en Europe ont regardé les Jeux Olympiques sur les plateformes de Warner Bros. Discovery, soit +23% par rapport à Tokyo 2020, soit 40 millions de téléspectateurs supplémentaires. Cela comprend les plateformes Max et discovery+, ainsi que les chaînes de télévision Eurosport et les chaînes gratuites (pays d’Europe du Nord).
CONSOMMATION EN STREAMING
- Plus de 7 milliards de minutes ont été vues en continu pendant les Jeux Olympiques, soit six fois plus qu’à Tokyo 2020.
- Journée record, le dimanche 4 août : Warner Bros. Discovery a battu un record en Europe avec 600 millions de minutes vues en une seule journée proposées aux abonnés Max et discovery+. Cette journée a été marquée par la finale du 100 mètres messieurs, la finale de tennis opposant Novak Djokovic à Carlos Alcaraz, la dernière journée de natation et du cyclisme sur route avec la course en ligne féminine.
- Les plateformes de Warner Bros. Discovery, parmi lesquelles Max et discovery+, ont enregistré quatre fois plus de téléspectateurs uniques par rapport aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
ABONNEMENTS AUX SERVICES DE STREAMING
- Après seulement quatre jours de compétition, le nombre de nouveaux abonnés aux services de streaming a dépassé celui de l’ensemble des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
- Un nombre record de nouveaux abonnés aux services de streaming pendant Paris 2024 : +77 % vs Tokyo 2020.
- Record de souscriptions en une seule journée en Europe le samedi 27 juillet (Max, discovery+, HBO Max).
- Une croissance significative du nombre d’abonnés sur tous les principaux marchés européens, en particulier en France, en Italie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.
TÉLÉVISION GRATUITE ET PAYANTE
- Les audiences TV moyennes de Warner Bros. Discovery pour Paris 2024 ont doublé par rapport à Tokyo 2020, démontrant l’attrait des Jeux Olympiques en Europe sur toutes les plateformes.
- En France, Eurosport a attiré 27,4 millions de téléspectateurs uniques avec une augmentation de 37% de l’audience moyenne vs Tokyo 2020 :
Eurosport France a réalisé ses meilleures semaines historiques en part d’audience : 1,2% de pda sur l’ensemble du public, du 29 juillet au 4 août, et 1,1% de pda sur la seconde semaine
Eurosport France a réalisé 6 de ses 10 meilleures journées historiques pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
WEB, APPLICATIONS ET RÉSEAUX SOCIAUX GRATUITS
- Plus de 4,5 milliards de vues sur les vidéos olympiques sur les réseaux sociaux de Warner Bros. Discovery
- Près de dix fois plus que Tokyo 2020, et plus de quatre fois plus que Beijing 2022 et Tokyo 2020 réunis.
- TikTok et Instagram ont été les principaux moteurs de l’audience.
- En France, les plateformes numériques d’Eurosport ont également été couronnées de succès :
940 millions de vidéos vues et plus de 1,15 milliard d’impressions pour les posts olympiques sur les réseaux sociaux d’Eurosport
8,4 millions de visiteurs uniques sur les pages olympiques d’Eurosport.fr pour un total de 174 millions de pages vues olympiques
Célébrant leurs premiers Jeux Olympiques en tant que Warner Bros. Discovery, Paris 2024 a été diffusé dans près de 50 marchés en 20 langues sur Max, discovery+ et par l’intermédiaire d’Eurosport. Dans le cadre d’un nouvel accord annoncé en janvier 2023, Warner Bros. Discovery est le seul acteur du marché à proposer chaque moment des Jeux Olympiques sur ses plateformes numériques et streaming et à détenir l’intégralité des droits de télévision payante. Cela comprend les Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, les Jeux Olympiques d’hiver des Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques de Brisbane 2032.