BOXE : Paris 2024 – Imane KHELIF : «Je suis une femme et une femme forte»
Cible d’une campagne de calomnies, la boxeuse Imane Khelif est néanmoins devenue championne olympique des -66 kg.
Après la gymnaste Kaylia Nemour, Imane Khelif a apporté sa deuxième médaille d’or à l’Algérie. Elle réagissait hier après son combat victorieux.
Après avoir vécu des jours douloureux en raison de propos diffamatoires de la part de la Fédération internationale de boxe (IBA) et de divers responsables politiques internationaux, l’Algérienne Imane Khelif a démontré qu’elle était plus forte que tout. La boxeuse s’est imposée aux points, à l’unanimité des juges, contre la Chinoise Yang Liu dans un stade Roland-Garros survolté, totalement au soutien de la nouvelle championne olympique.
Bonheur partagé
Imane Khelif a partagé sa joie hier auprès des journalistes : « J’ai gagné la médaille d’or, je suis fière pour mes parents, ma famille et mon pays. Je veux dire au monde que j’ai gagné la médaille d’or, je suis une femme et une femme forte. Le Président m’a demandé d’honorer mon pays lors de ces JO à Paris. La médaille que j’ai gagnée, ce n’était pas facile. C’est une médaille d’honneur pour tout le peuple arabe et musulman. Le peuple algérien mérite cette médaille. Le peuple algérien connaît sa force, son éducation. Aujourd’hui, j’espère que je l’ai rendu heureux. J’ai aussi profité de l’hymne national que j’offre à tout mon peuple qui m’a soutenue. »
SOURCE : Les Sportives.