POLO : La France face au « reste du monde » dimanche au Polo de Deauville
Les rencontres internationales féminines de polo se développent de plus en plus.
Mais en France, depuis le Championnat d’Europe qui s’était déroulé à Chantilly en 2017 et la médaille d’argent des Françaises, de telles rencontres ne se sont plus jamais disputées.
Le Deauville International Polo Club va remédier à cette situation en proposant le 11 août prochain un match qui opposera une sélection française à une sélection « Reste du Monde ».
Le défi sera de taille pour les Bleues, sachant que l’Angleterre et l’Argentine sont clairement les deux meilleures nations mondiales du polo féminin. Cette sélection internationale comprendra trois joueuses ayant participé, voire gagné, le tournoi mondial de référence, l’Open d’Argentine féminin. Il s’agira des joueuses argentines Milagros Sanchez et Luisa del Carril et de l’Anglaise Millie Hines, gagnante de l’Abierto en 2023, 2020 et 2019. Leur quatrième coéquipière sera la Néerlandaise Mendoza Houben.
Côté français, les sœurs Venot, Pearl et Elena, qui ont également l’expérience du haut niveau argentin, ce sera leur deuxième sélection en équipe de France. Elles seront associées aux talentueuses Ambre Ploix (une sélection) et Paloma Lauro dont ce sera la première participation sous le maillot bleu.
Ce match, qui sera une façon de célébrer le dixième anniversaire de la Ladies Polo Cup de Deauville, a pu voir le jour grâce au soutien de la Fédération Française de Polo et à l’association Deauville Sports Équestres, qui est toujours aux côtés des organisateurs d’événements équestres majeurs à Deauville, comme avec les concours de dressage et de saut d’obstacles internationaux. Ce n’est pas la première fois que cette association contribue également à la Barrière Deauville Polo Cup, via ce test-match : « Il est important pour nous aussi de soutenir le polo féminin », souligne Françoise Darty, présidente de l’association, qui est également aux côtés du double médaillé olympique de concours complet à Rio de Janeiro, Astier Nicolas. « Nous avons vocation à promouvoir tous les sports équestres ; nous vous proposerons bientôt de vivre les grands événements », précise Philippe Mandonnet, secrétaire général.
Ce France – Reste du monde de polo féminin sera assurément un premier grand événement… en attendant les autres.
Rendez-vous donc à Deauville le dimanche 11 août à 15h pour ce grand match féminin, jour où les spectateurs pourront également vivre la finale de la Coupe d’Argent – Trophée Diane Barrière et tous les jours sauf le lundi 12 jusqu’au 25 avec les finales des Coupes de Bronze et d’Or.
+33 (0)6 46 55 58 18 – contact@deauvillepoloclub.com – www.deauvillepoloclub.com