MOTO 2 : ARBOLINO et SALAC concluent un test important à Aragon
Tony Arbolino et Filip Salac, pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, ont connu des fortunes diverses lors d’une séance d’essais d’une journée sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne aujourd’hui.
En plus de s’efforcer de trouver des améliorations pour les 10 dernières manches de la campagne du Championnat du Monde Moto2 de cette année, l’un des principaux objectifs était d’acquérir de l’expérience avec des pneus Pirelli sur le circuit d’Aragon de 5,077 km, qui reviendra au calendrier des Grands Prix le mois prochain.
Le test s’est déroulé dans des conditions de chaleur torride avec des températures ambiantes culminant à plus de 30 degrés, ce qui a permis à Arbolino d’effectuer un important travail de réglage pour améliorer la régularité des pneus usés.
Salac s’est malheureusement vu refuser la chance de mener à bien son programme d’essais chargé après qu’un crash précoce ait mis fin à ses essais.
87 tours
Sans les contraintes de temps d’un week-end de course, Arbolino et son équipe ont travaillé méthodiquement sur une série de modifications de suspension avant et arrière visant à maintenir un rythme rapide sur des pneus usés.
L’Italien était ravi des progrès réalisés tout au long de la journée et il a quitté Aragon pour la prochaine course en Autriche pleinement confiant qu’il peut être dans le coup pour les places sur le podium lors de la 11e manche.
« Je me sentais rapide et à l’aise sur le vélo »
« Aujourd’hui a été une journée vraiment positive pour moi. Nous avons pu essayer certaines choses que nous n’avons pas le temps d’évaluer correctement lors d’un week-end de course. Je suis content de mon temps au tour, mais ce qui me plaît plus que tout, c’est mon rythme. Être rapide et régulier sur la plus longue distance était l’objectif principal du test et nous y sommes parvenus. Je me sentais rapide et vraiment à l’aise avec la moto et les changements que nous avons apportés nous ont donné le sentiment que nous espérions. Ce test me donne un coup de pouce pour l’Autriche la semaine prochaine et j’ai l’impression que notre heure arrive.
2 tours
Désireux de profiter du temps de piste disponible après avoir manqué les récentes courses d’Assen et du Sachsenring, Salac n’a malheureusement bouclé que deux tours complets lors de la séance du matin lorsqu’il a été victime d’un accident dans le virage 9.
« Nous continuerons à nous battre et à travailler pour améliorer la situation »
« Ce test ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré et malheureusement, cela ressemble à l’histoire des dernières semaines. Aujourd’hui était très important pour moi après avoir manqué beaucoup de temps de piste à Assen et au Sachsenring, mais dès mon troisième tour, j’ai subi un gros high-side. Nous enquêtons actuellement sur ce qui s’est passé. Maintenant, tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de mettre cela derrière nous le plus rapidement possible. La malchance continue, mais nous continuerons à nous battre et à travailler pour améliorer la situation.