VOILE : Paris 2024 – A Marseille, les fans aux premières loges de la compétition de voile grâce au Galaxy S24 Ultra
Samsung Electronics a permis aux fans d’être plongés au cœur de la compétition de voile des Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroulant dans la ville de Marseille.
Grâce aux smartphones Galaxy S24 Ultra installés sur chaque bateau, les fans ont pu vivre la course comme s’ils étaient aux côtés de leurs athlètes préférés et comme s’ils avaient affronté ensemble les épreuves sur la mer Méditerranée.
Samsung a mis en place une solution technologique et logicielle optimisée pour permettre de filmer et de retransmettre ces images inédites, en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO), le Service Olympique de Radiotélévision (OBS) et d’autres partenaires technologiques.
Des smartphones Galaxy S24 Ultra ont ainsi été installés sur les bateaux en compétition lors des épreuves de voile. Pour le kitesurf et la planche à voile, ceux-ci ont même été attachés à l’épaule des athlètes et à des bouées. Grâce à cette nouvelle expérience de visionnage, les fans de voile ont pu tout suivre de la compétition dans les moindres détails.
Garantir la qualité vidéo et la performance de la connectivité sur différentes étendues d’eau dans des conditions météorologiques difficiles a représenté de nombreux défis et des mois de recherche et de tests, en étroite collaboration avec l’OBS et d’autres partenaires Olympiques. Samsung et ses partenaires ont relevé ce défi en exploitant les fonctionnalités de stabilisation optique du Galaxy S24 Ultra, en augmentant la puissance de transmission et en installant des tours relais sur les bateaux comité afin de garantir une diffusion sans interruption.
Conformément à la promesse de Paris 2024 «Ouvrons grand les Jeux », Samsung s’engage à offrir l’expérience la plus immersive aux fans du monde entier.
▲ Un smartphone Galaxy S24 Ultra installé sur le bateau de Robert Dickson et Sean Waddilove de l’équipe d’Irlande alors qu’ils concourent en skiff 49er lors du 4ème jour des Jeux Olympiques de Paris 20242024 à la Marina de Marseille, le 30 juillet 2024. (Photo Getty Images)
▲ Le smartphone Galaxy S24 Ultra installé sur le bateau d’Isaac McHardie et William McKenzie de l’équipe néo-zélandaise lors de la compétition de skiff hommes 49er, le 4ème jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 à la Marina de Marseille. (Photo par Phil Walter/Getty Images)
▲ Un Galaxy S24 Ultra installé sur une bouée alors que Makoto Tomizawa de l’équipe du Japon participe à la compétition de planche à voile iQFoil, le 4ème jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 à la Marina de Marseille. (Photo par Clive Mason/Getty Images)
▲ Un Galaxy S24 Ultra installé sur un bateau de la compétition de voile de Paris 2024 dans la Marina de Marseille, France.
▲ Un Galaxy S24 Ultra installé sur un bateau de la compétition de voile de Paris 2024 à la Marina de Marseille, France.
▲ Un Galaxy S24 Ultra installé sur la bouée de la compétition de voile de Paris 2024 à la Marina de Marseille, France.