JEUX OLYMPIQUES : Le trafic d’Orange bat des records pendant les JO Paris 2024
Voici quelques données sur le trafic d’Orange pendant les JO Paris 2024 sur l’ensemble de la France.
Le trafic d’Orange bat des records.
Grace aux déploiements et renforcements de nos réseaux (des moyens mobiles additionnels sur l’ensemble des JO, renforcement de sites mobiles existants, ouverture gratuite de la 5G à tous les clients Orange ayant un mobile compatible) effectués par les 1000 techniciens et techniciennes d’Orange, le Groupe, Partenaire Premium, et Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, voit son trafic mobile et TV battre des records.
Deux podiums relevés par nos services
- Podium des audiences TV d’Orange:
-
- Cérémonie d’ouverture
- Léon Marchand
- Teddy Riner
- Podium des pics de notre réseau mobile :
-
- Léon Marchand 200m papillon : 1,86 To/seconde
- Léon Marchand 200m 4 nages : 1,87 To /seconde
- Teddy Riner en individuel : 1,75 To /seconde
RAPPEL : 1 Téraoctet/seconde = l’équivalent de 250 heures de vidéo en très haute définition partagées chaque seconde
Samedi 27 juillet : finale de rugby à 7 France-Fidji (Stade de France) Trafic assuré notamment grâce à des moyens mobiles additionnels : côté indoor (couloirs, loges, bureaux, espaces techniques), de nouvelles antennes 4G/5G en complément des antennes existantes et en extérieur, le remplacement des antennes existantes et renforcement par des antennes nouvelles génération sur le parvis. Trafic mobile : la finale de Rugby à 7 a connu un pic de trafic de 2,13 To/heure. Le précédent record était de 0,95 To/heure lors du match d’ouverture de Coupe du Monde de rugby, France / Nouvelle Zélande du 8 septembre 2023 soit 224% de plus dont 50% du trafic en 5G !
RAPPEL : 1 Téraoctet/seconde = l’équivalent de 250 heures de vidéo en très haute définition partagées chaque seconde
Mercredi 31 juillet et Vendredi 2 aout : finale natation 200m papillon hommes et finale 200m 4 nages (Paris La Défense Arena) Des épreuves « interrompues » partout en France et sur les autres sites de compétition, pendant les courses. Dans l’Arena, 16 nouvelles antennes déployées dans les tribunes. Fait insolite, trafic mobile multiplié par 2 au Stade de Lyon pour celles et ceux qui surveillaient Léon Marchand. Sur nos plateformes TV, Léon Marchand a battu tous les records, alors que tous les précédents étaient détenus par des matchs de football.
Pic de trafic mobile du mercredi 31 juillet : 1,86 To/seconde détrônant ainsi le précédent record établi lors du match de l’Euro 2024 France-Espagne
Pic de trafic mobile du vendredi 2 aout: 1,87 To/seconde détrônant ainsi le record de mercredi 31 juillet!
RAPPEL : 1 Téraoctet/seconde = l’équivalent de 250 heures de vidéo en très haute définition partagées chaque seconde
Samedi 3 et dimanche 4 août : cyclisme sur route (Paris)
500 000 spectateurs sur le parcours de la course dans les rues de la capitale, notamment sur la butte Montmartre ! Un réseau Orange ultra-sollicité qui a répondu présent grâce à nos installations et à l’ouverture du réseau 5G à nos clients 4G. Le réseau 5G au global
Concernant la 5G au global dans Paris, la connectivité de cette dernière semaine est en hausse de +111% versus la même semaine en 2023.
Sur l’ensemble des sites de compétitions
Sites de compétitions olympiques connaissant les plus fortes connexions mobiles les 27, 28 et 29 juillet :
-
- Top 4 en volume de trafic (To/heure) : l’Arena Paris Sud (Parc des Expo porte de Versailles), Stade de France, Champ de Mars, Concorde
- Top 4 en progression de trafic versus les 6, 7 et 8 juillet, avant les jeux : Stade de France (+275%), Vaires sur Marne (+200%), Grand Palais (+132%), Roland Garros (+116%)