MOTO 2 : Dimanche malheureux à Silverstone pour le duo Elf Marc VDS
Tony Arbolino a chuté à partir d’une 6eplace compétitive au GP de Grande-Bretagne, tandis que Filip Salac a chuté alors qu’il occupait la 19e place.
C’est par un temps frais et couvert que le temps s’est abattu sur Tony Arbolino et Filip Salac, pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, le jour de la course dans le sud de l’Angleterre, avec des températures de 19 degrés.
Une foule modeste de 42 529 personnes était présente pour assister à la dixième manche du Championnat du monde Moto2 2024 sur le circuit de Silverstone lors d’un week-end qui célébrait le 75e anniversaire du MotoGP.
Après s’être qualifié 12e, Tony a pris un départ inspiré et a abordé le premier tour avec l’agressivité qui le caractérise. L’Italien était 8e à la fin du premier tour.
Le pilote de 24 ans a ensuite gagné deux autres places au 4e tour et avait les yeux rivés sur les leaders lorsqu’il a chuté au virage 6. Malgré une remontée, Tony abandonne à la fin du 6e tour.
Tony occupe maintenant la 13eplace du championnat du monde avec 50 points à son actif.
« J’ai l’impression que mon heure arrive et je vais montrer à tout le monde que c’est le cas »
« Ce n’était pas la meilleure course pour nous. C’est ce que c’est. Je pars ce week-end avec un très bon goût dans la bouche. Nous aurons une autre journée d’essais à Aragon avant l’Autriche. Je me sens vraiment motivé et positif. J’ai l’impression que mon heure arrive et je vais montrer à tout le monde que c’est le cas. C’est ce que j’ai en tête, alors continuons à travailler comme ça. Nous voulons essayer quelques choses lors du test d’Aragon et vérifier quelques paramètres. Je suis déjà confiant que la course en Autriche sera bonne.
Parti 22e sur la grille, Filip a pris une bonne échappée et a gagné une place pour se classer 21e à la fin du premier tour.
Le pilote tchèque était remonté à la 19eplace avant de chuter au virage 16 au 6e tour, ce qui signifie qu’il n’a malheureusement pas réussi à terminer sa course de retour après une absence de deux courses en raison d’une blessure.
Filip occupe le 22erang du Championnat du monde à mi-chemin de la saison avec 14 points.
« Je suis fâché parce qu’on a fait du bon travail ce week-end »
« C’était un début assez stressant car c’était ma première course depuis huit semaines et les premiers tours étaient un peu fous et chaotiques. J’étais un peu plus nerveux que d’habitude. Le début n’a pas été si mauvais. J’ai gagné une ou deux positions directement et ensuite j’ai essayé de partir seul tout en économisant les pneus. Malheureusement, au sixième tour, j’ai perdu l’avant dans le virage 16. En fait, nous ne savons pas pourquoi c’est arrivé. Nous avons regardé les données avec l’équipe et nous n’avons rien vu d’étrange. Peut-être que nous avons touché quelque chose parce que je me suis écrasé avec presque aucun angle d’inclinaison. Je suis fâché parce qu’on a fait du bon travail ce week-end. C’est dommage de le finir comme ça, mais c’est comme ça. Je tiens à remercier tout le monde dans l’équipe et nous passerons au prochain.