MOTO 2 : Le duo Elf Marc VDS prêt à en découdre en Grande-Bretagne après des qualifications difficiles
Tony Arbolino a terminé 12esamedi après-midi à Silverstone lors des qualifications pour le GP de Grande-Bretagne, tandis que Filip Salac a terminé 22e.
Les conditions étaient fraîches mais sèches pour la dixième séance de qualification Moto2 de l’année, alors que Tony Arbolino et Filip Salac de l’équipe Elf Marc VDS Racing Team ont roulé sous une température de piste de 36 degrés sur le légendaire circuit de Silverstone.
Dans un changement d’horaire pour dimanche, l’action sur le site britannique commence dimanche à 15h30, heure locale, et sera la troisième et dernière course de la journée. La course sera longue de 17 tours.
12ème : 2’03.521
Le matin de son 24e anniversaire, Tony s’est retrouvé 13e lors de la séance P2 du matin, à 0,7 seconde du meilleur temps, alors qu’il travaillait sur l’amélioration de la dégradation du pneu arrière pour la course de dimanche.
Après avoir réalisé de bons chronos tout au long de la journée de vendredi, l’Italien espérait se qualifier en première ligne, mais n’a pas pu trouver le feeling idéal en Q2. Malgré un tour inférieur de 0,4 seconde au record du tour précédent, il était 12e, à 0,5 seconde du temps de la pole d’Ai Ogura.
« Je suis confiant de faire partie de la lutte pour le podium »
« C’était une autre journée importante en termes de compréhension de la moto et des pneus. Malheureusement, nous n’avons pas tiré le meilleur parti du package en qualifications, ce qui signifie que nous partons de la 12e place. La course a lieu demain et nous savons tous qu’elle sera longue. Sur 17 tours sur une piste comme celle-ci, tout peut arriver, donc nous sommes déjà concentrés là-dessus, et je suis confiant de faire partie de la lutte pour le podium si je peux prendre un bon départ. L’idée est d’obtenir les meilleurs réglages sur la moto avant que les feux ne s’éteignent et je serai alors entièrement concentré sur moi-même.
22ème : 2’04.449
Lors de sa première séance du samedi depuis le Mugello début juin, Filip a continué à gagner en expérience et en confiance en signant 11 tours en P2 et en signant le 23etemps le plus rapide.
Filip n’a pas été en mesure de faire mieux que 8e en Q1. Mais le pilote tchèque a réalisé 7 tours consécutifs, ce qui lui a donné un peu de confiance avant la course de demain.
« L’objectif est de marquer de bons points »
« Ce n’était pas une journée facile pour nous. Lors de la séance du matin, j’étais un peu à côté de la plaque parce que je cherchais d’autres coureurs à suivre plutôt que de me concentrer sur ma propre performance. C’était difficile pour moi de faire un bon temps au tour. Ensuite, lors des qualifications, j’étais en 8eposition en Q1. Ce n’était pas parfait mais nous avons fait 7 tours consécutifs qui nous ont donné beaucoup de données pour demain. Cela m’a aussi donné un peu de confiance. J’ai donc hâte à la course de demain. Nous devons continuer à attaquer car ce n’est pas facile après une si longue période sans cette moto avec le niveau que nous avons en Moto2 cette année. J’espère continuer à gagner de l’expérience et de la confiance et l’objectif est de marquer de bons points.