HANDISPORT : Les sélections officielles pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024
Le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a validé la demande initiée par la Fédération Française Handisport, de remplacer Babacar NIANG (membre de l’équipe de France de cécifoot) au sein de la délégation française, suite à une blessure contractée par le joueur.
En effet, le test de compétitivité ne s’est pas avéré concluant. À ce titre, le Comité Paralympique de Sélection a validé la sélection d’un nouvel athlète* :
Fabrice MORGADO // Club : Football Club Cécifoot Precy Sur Oise (60)
*Sous réserve du respect par l’athlète des conditions obligatoires de participation aux Jeux Paralympiques de Paris fixées par le CPSF et par la fédération concernée.
Le Comité Paralympique de Sélection (CPS) fixe les grands principes de sélection. Le CPS se prononce sur les suites à donner à toute attribution, ou réattribution, de quotas paralympiques par les fédérations internationales compétentes ou par l’IPC.
Le CPS valide les critères de sélection proposés par les fédérations membres du CPSF en vue de la participation des athlètes aux Jeux Paralympiques de Paris. Il valide la liste des athlètes composant l’équipe de France paralympique, afin que le CPSF procède à leur inscription et à leur engagement définitif auprès du Comité d’organisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Enfin, le CPS valide la composition de l’encadrement retenu pour accompagner la délégation française aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.