YACHTING : D-Marin acquiert la marina de Porto Mirabello
Porto Mirabello est la sixième marina de D-Marin en Italie.
· À La Spezianear, dans les réputées Cinque Terre, avec d’innombrables attractions culturelles et naturelles.
· Le port de plaisance pour super yachts est construit sur une péninsule de 40 000 m².
· Les clients auront le choix entre 407 postes d’amarrage de 12 à 140 m
· Les installations exceptionnelles sur place comprennent des services de restauration et de shopping haut de gamme, une piscine, une salle de sport et un héliport, ainsi que des jetées de 35 m de large.
D-Marin, la collection de marinas haut de gamme, est heureuse d’annoncer l’acquisition de Porto Mirabello, une marina renommée pour super yachts, située dans le golfe de La Spezia, en Italie. Cet ajout stratégique aux installations de D-Marin illustre son investissement continu dans l’amélioration de son portefeuille, portant sa présence en Italie à six marinas, dans des destinations de plaisance parmi les plus prestigieuses du pays.
Oliver Dörschuck, PDG de D-Marin, a déclaré : « Porto Mirabello est un nouveau joyau dans notre portefeuille. Ses installations exceptionnelles et son emplacement stratégique renforcent notre offre en Méditerranée, ce qui nous permet de proposer des expériences de marina inégalées dans l’un des plus beaux paysages côtiers d’Italie. »
Créé en 2010, Porto Mirabello est une marina prestigieuse qui répond aux besoins des plus grands super yachts du monde, jusqu’à 140 m de long. Elle dispose de 407 postes d’amarrage et offre des services de luxe tels qu’un héliport, des options de restauration haut de gamme et des boutiques.
Porto Mirabello offre une vue imprenable sur le littoral environnant et un accès facile aux attractions de la ville. Ses installations haut de gamme comprennent une piscine, un spa, une salle de sport, des services de conciergerie et un chantier naval équipé d’un portique de transbordement de 160 tonnes pour l’entretien et les réparations, le tout complété par son Pavillon bleu attribué pour la qualité de son eau et ses pratiques durables.
L’acquisition de Porto Mirabello par D-Marin renforce sa présence en Méditerranée, permettant à ses clients de vivre une expérience de croisière illimitée. Des initiatives telles que les « Happy Berth Days », qui offrent des jours d’amarrage gratuits dans divers sites de D-Marin, encouragent les plaisanciers à profiter d’expériences diverses et exceptionnelles au fil de leurs destinations préférées. À Porto Mirabello, D-Marin prévoit de mettre en œuvre une série d’améliorations et d’adopter une approche centrée sur le client afin de fournir un service de haut niveau qui enrichisse les expériences de navigation de plaisance des clients.
Pour en savoir plus sur le D-Marin, cliquez ici.
À propos de la transaction
· D-Marin a acquis 100 % des parts de son fondateur Alessandro Menozzi et de DeA Capital Real Estate SGR
· D-Marin a été conseillé par Crédit Agricole Italia (fusions et acquisitions), Latham Watkins (aspects juridiques) et PwC (aspects financiers et fiscaux)
À propos de D-Marin
Le siège social de la société D-Marin – experte en marinas haut de gamme – établie en 2003 se trouve en Grèce. Sa sélection de ports de plaisance s’étend sur les régions de la Méditerranée et du Golfe, totalisant plus de 14 000 postes d’amarrage avec des installations de cale sèche pouvant accueillir plus de 2 500 navires. D-Marin s’engage à fournir une expérience enrichie de la navigation de plaisance à ses clients, en respectant des normes de qualité exceptionnelles et en proposant le plus haut niveau de service à la clientèle, à la fois aux clients privés et aux partenaires commerciaux.