02 Août2024
JEUX OLYMPIQUES : Faits saillants sur Team USA x NCAA, Anthony DAVIS
Avant qu’Anthony Davis ne remporte le titre de MVP du NBA All-Star Game, ne soit sélectionné dans les premières équipes All-Defensive et ne soit le meilleur contreur de la NBA, il marquait des paniers en NCAA.
Le champion NBA a joué une saison à Kentucky avant de passer chez les pros et il a laissé une empreinte profonde sur le programme Big Blue.
Alors que l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis tente de remporter une cinquième médaille d’or consécutive, retour sur le passage de Davis au Kentucky. Voici cinq faits universitaires que vous ne connaissez peut-être pas à propos d’Anthony Davis :
- Davis a remporté le titre de Joueur national de l’année, le championnat NCAA et le titre de Joueur le plus remarquable du Final Four de la NCAA au cours de la même saison en tant qu’étudiant de première année en 2012. Davis est l’un des quatre seuls étudiants de première année à avoir été nommé Joueur national de l’année et l’un des cinq joueurs à avoir remporté les honneurs du Joueur le plus remarquable du Final Four de la NCAA en tant qu’étudiant de première année.
- Davis a réalisé une moyenne de 4,65 contres par match lors de sa seule saison avec les Wildcats. Il est classé premier dans l’histoire de la NCAA pour les contres en une saison en tant que freshman avec 186, ce qui le place au quatrième rang de tous les temps dans l’histoire de la NCAA pour les contres en une saison parmi tous les joueurs de Division I. Davis a disputé huit matchs avec sept rejets ou plus. Lors du parcours du Kentucky dans le tournoi NCAA, Davis a réalisé 29 contres, ce qui le place à égalité au deuxième rang pour les contres dans un tournoi NCAA.
- Davis était le cinquième meilleur tireur de l’équipe du Kentucky en 2011-2012. Il a réalisé une moyenne d’un peu plus de huit tirs par match, mais il a quand même mené les Wildcats en termes de points par match, avec 14,2.
- Davis n’a perdu que deux matchs à l’université. Le Kentucky a affiché un bilan de 38-2 en 2011-12. Davis et le Kentucky ont perdu contre une équipe de l’Indiana menée par Victor Oladipo et Cody Zeller, perdant dans les dernières secondes du jeu, et contre Vanderbilt lors du match de championnat de la SEC. Après cette défaite, le Kentucky a remporté son huitième championnat national.
- Davis n’a effectué que 20 tirs à trois points à l’université. Il en a réussi trois. Davis, qui est maintenant connu comme un grand intérieur-extérieur, n’avait pas encore développé son jeu extérieur au cours de sa carrière universitaire, mais il n’en avait pas besoin, car il a tiré à 65 % à deux points.
SOURCE : NCAA News. Les athlètes de la NCAA réussissent à Paris.