TRAIL : Golden Trail World Series, des chiffres en hausse !
Les chiffres de mi-saison des Golden Trail Series montrent un intérêt croissant pour le circuit et le trail !
Intérêt à tous les niveaux !
Alors que le Marathon du Mont-Blanc est à mi-parcours des Golden Trail World Series 2024, l’analyse des chiffres montre un intérêt croissant pour le circuit et pour le trail ; que ce soit en termes de médiatisation (plus de 80% par rapport à la même période en 2023), de réseaux sociaux (en hausse de 30 825 followers sur Instagram) et de diffusion de contenus vidéo (les vues sur Eurosport ont augmenté de 30% par rapport à 2023). ).
La première moitié de la saison GTWS en chiffres
929 points ITRA pour les 10 premiers hommes inscrits aux courses GTWS. 768,4 points ITRA pour le top 10 féminin. 27 nationalités représentées parmi les athlètes. 967 articles publiés dans les médias depuis le début de l’année. 38 pays parlent de la Golden Trail Series sur Internet. 2,7 milliards d’audience médiatique potentielle pour les Golden Trail Series au 1er janvier. 18,95 millions de vues sur Instagram. 30 825 followers de plus depuis le début de l’année.
3 567 commentaires sur la publication avec le plus de réactions jusqu’à présent cette année. 38 688 likes pour la publication avec le plus de likes. 9 405 portée moyenne de chaque histoire. 598 récits publiés depuis le début de l’année. 3 millions de vues de notre série « Chasing Dreams » sur notre chaîne YouTube. 19 chaînes TV ont également diffusé la série dans 105 pays. Cela représente 230 heures et 32 minutes de diffusion TV au 1er juillet, pour un potentiel d’audience de 223 millions de foyers. 572,6 millions de vues numériques au total. Principales chaînes : Eurosport (71 pays), Bein Sports (dans le monde entier), SuperSport (Afrique), Star Sports (Chine), Tencent (Chine), Samsung TV (dans le monde entier), LG Channels (États-Unis) et plus encore.
4,7 millions de vues des retransmissions en direct des Golden Trail World Series et des TV Highlights au 1er juillet après 4 courses. En plus de ces vues, 16 chaînes de télévision ont diffusé nos contenus dans 98 pays auprès d’une audience potentielle de 228,8 millions de foyers et d’une portée totale de 570,6 millions. Principales chaînes : Eurosport (71 pays), Bein Sports (Monde), iQIYI (Chine), Sport en France (France), SuperSport (Afrique), Unreel (Monde), ORF (DACH), Gol TV Play (Espagne), RTVE (Espagne), Air India, SMG (Chine), DMI (Dubaï), SABC (Afrique du Sud), Great Sports (Chine), China Southern Airlines, Thai Airways et KLM, etc. 38 mentions des Golden Trail World Series dans les journaux télévisés annonçant leurs résultats. 19 chaînes de télévision ont mentionné GTWS dans leur JT pour une audience de 20 pays différents et une audience potentielle de 591 millions de foyers. Chaînes principales : SMG (Chine), Africa 24 (Afrique), Antena 3 (Espagne), SRF (Suisse), EBU (Europe), ABU (APAC), Reuters (Monde entier) et plus encore.