JEUX OLYMPIQUES : École Gustave, sur les chantiers des JO avec les métiers du BTP
Électriciens et plombiers-chauffagistes formés par l’École Gustave deviennent des acteurs clés au sein des chantiers des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’École Gustave – l’école qui s’adresse aux adultes en reconversion professionnelle et qui recrute selon la personnalité sans condition de diplôme – se positionne comme pilier dans la formation de professionnels du secteur du BTP. Certains élèves ayant effectué la formation de plombier-chauffagiste ou d’électricien deviennent des éléments clés au sein des chantiers des Jeux Olympiques de Paris 2024, répondant à la volonté de l’école de former une main-d’œuvre qualifiée pour ces métiers en tension.
L’École Gustave est ravie d’annoncer que plusieurs de ses étudiants ont été recrutés pour travailler sur les chantiers des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette collaboration entre les professionnels du secteur et les étudiants de l’école démontre l’excellence et la pertinence de la formation dispensée, ainsi que la confiance accordée à ces diplômés pour contribuer à des projets de grande envergure tels que les Jeux Olympiques.
Des profils essentiels aux Jeux Olympiques
Récemment diplômés ou encore en formation en alternance à l’École Gustave, ces professionnels mettent en valeur sur les chantiers leurs compétences acquises durant leur formation.
· Massinissa Allam : Il suit la formation plombier-chauffagiste de l’école et est en alternance chez Paris Ouest Construction, entreprise qui gère la construction du Village Olympique et des résidences des athlètes. Dans le cadre de son alternance, il s’occupe de la construction de bâtiments sur ces chantiers.
· Mahmoud Idris Boush : Il a suivi la formation électricien en 2023. Après son alternance, il a été recruté par GL Events Audiovisual & Power, entreprise partenaire en énergie temporaire des Jeux Olympiques. Sa mission principale est de tester les armoires électriques qui seront sur le terrain. Ces armoires électriques permettent l’alimentation des éclairages et le fonctionnement des appareils nécessaires pour les évènements sportifs.
L’école s’engage à fournir à ses étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans divers contextes du secteur du BTP. Les étudiants sélectionnés pour travailler sur ces chantiers ont démontré leur expertise dans des domaines clés tels que la sécurité sur le chantier, la gestion de projet, la durabilité environnementale et la qualité des travaux.
Pour Marie Blaise, directrice de l’École Gustave : “En mettant en œuvre les compétences acquises lors de leur formation sur les chantiers des Jeux Olympiques, nos étudiants témoignent de la qualité de la formation reçue. Nos formations préparent les étudiants à assurer des projets de taille et à contribuer à la réalisation de grandes infrastructures.”
A propos d’École Gustave
L’école Gustave a été co-fondée par Marie Blaise, Jérémy Diavet et Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris et ancien directeur général adjoint d’Epitech. L’école Gustave prépare à des diplômes de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail . Avec un taux de réussite de 97% et un taux de remise en emploi de 92%, l’Ecole Gustave est partenaire avec de nombreux grands groupes comme Vinci, Bouygues Construction, Sonepar, Van Marcke et Velux pour assurer la formation aux besoins de ces entreprises et la remise en emploi des étudiants de l’école. Marie Blaise est la dirigeante opérationnelle de l’école issue d’une famille du bâtiment. Après avoir fait une première expérience dans le domaine de la tech, elle est revenue dans le domaine du bâtiment, à l’image de ses élèves se reconvertissant dans le milieu.
Lien du site internet : https://ecole-gustave.com/