01 Août2024
AUTOMOBILE : Signicat ouvre la voie à la transformation des ventes au détail de véhicules automobiles en Europe
La numérisation des processus introduit des changements et de nouvelles exigences dans la chaîne d’approvisionnement automobile.
Signicat a été choisi par le Groupe BMW pour ses capacités de solutions numériques évolutives et conformes à la réglementation sur le blanchiment d’argent.
Paris, 12 Juin 2024 – Signicat, le leader international de l’identité numérique, remodèle le paysage européen de la vente de voitures avec un processus d’achat orienté vers la technologie et centré sur le client pour le Groupe BMW.
Ces dernières années, les constructeurs automobiles, en quête d’un modèle global, ont introduit de nombreux processus dans leur chaîne d’approvisionnement, tels que la signature de contrats, qui se faisait auparavant par l’intermédiaire des concessionnaires automobiles. Un fort engagement dans la transformation du secteur automobile qui remet l’utilisateur final au centre de la stratégie en se basant sur l’expérience et le customer-centricity.
Grâce à une approche tournée vers l’avenir, le Groupe BMW reste à l’écoute des tendances qui influencent le secteur automobile, telles que le développement durable et la numérisation. Par ailleurs, le Groupe BMW répond aux demandes de la société, de plus en plus centrées sur le client, pour une expérience utilisateur unique et sans faille.
« Le Groupe BMW est une marque automobile leader avec laquelle nous travaillons en Europe. Nous sommes ravis d’aider le Groupe BMW à transformer l’industrie et de faire partie d’un changement qui se concentre sur offrir des expériences fluides à ses utilisateurs », déclare Arne Vidar Haug, Responsable des Solutions Globales et Co-Fondateur de Signicat. « Chez Signicat, nous prenons en compte les besoins et les exigences de chacun de nos clients, c’est pourquoi l’équipe de Signicat Global Solutions conçoit des solutions d’identité globale sur mesure. Nous sommes plus que de simples fournisseurs de solutions, nous sommes des consultants stratégiques en matière de vérification d’identité », ajoute-t-il.
Avec le plus vaste portefeuille de solutions d’identité numérique et de prévention de la fraude au monde, Signicat permet la vérification d’identité à distance des utilisateurs finaux et leur signature électronique. Cela est possible grâce aux identités numériques, à la biométrie et à la vérification des documents électroniques, ce qui permet aux utilisateurs de signer leurs contrats de manière juridiquement contraignante, en toute transparence, à partir d’un point d’entrée unique. Le département « Global Solutions » de Signicat est spécialisé dans la conception de solutions globales d’onboarding conformes à la législation sur la lutte contre le blanchiment d’argent (AML).
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Groupe BMW en lui fournissant une équipe d’experts en identité numérique pour le conseiller aux niveaux technologique et réglementaire », déclare Asger Hattel, CEO de Signicat. « Disposer d’une solution de bout en bout pour le processus de souscription de clients offre de nombreux avantages technologiques, opérationnels et réglementaires, mais c’est aussi un moyen de prévenir la fraude ou la corruption des données grâce à un processus transparent et complet ».
Signicat est un fournisseur bien établi et réputé qui propose une solution sécurisée et conforme à la législation sur le blanchiment d’argent, avec des capacités mondiales. Le choix de Signicat est dû à son offre dominante inégalée en Europe et à sa capacité mondiale à fournir des solutions évolutives et conformes dans 24 pays du BMW Group, y compris la France, la Belgique et le Luxembourg.