JEUX OLYMPIQUES : Où regarder la programmation des JO ? Au Coca-Cola Food Fest
Du 21 juin au 8 septembre 2024, Coca-Cola crée le Coca-Cola Food Fest !
Positionné dans l’Aérogare des Invalides, ce restaurant éphémère aux allures de food court de 1000m2 proposera des recettes du monde, créées par 10 chefs originaires des 4 coins du globe, reconnus par leurs pairs pour leur savoir-faire, leur authenticité et leur créativité. L’objectif ? Offrir au public un endroit pour se rassembler, partager et célébrer. Parfaite illustration de la campagne estivale mondiale « C’est magique quand le monde se rassemble », le Coca-Cola Food Fest est unique en son genre : des recettes qui font voyager et une programmation musicale et festive pour se réunir entre amis ou en famille !
Coca-Cola, partenaire des plus grands évènements sportifs internationaux, lance cet été sa nouvelle campagne mondiale « C’est magique quand le monde se rassemble ». Une campagne qui s’inscrit dans la volonté de la marque de renforcer son iconicité auprès de la jeune génération et de leur proposer des expériences mémorables, qu’elles soient physiques ou digitales. En France, pour donner vie à cette campagne, Coca-Cola lance le Coca-Cola Food Fest, un food court aux saveurs du monde, avec l’ambition de proposer des recettes de qualité et des plats fidèles à ce que l’on peut retrouver lorsque que l’on voyage à travers les continents.
Pour ravir les palais exigeants des consommateurs, Coca-Cola a voulu s’entourer de chefs qui ont tous développé un plat signature que l’on retrouve dans la « street food » du monde avec l’objectif de proposer des recettes qui ne sont pas adaptées spéficiquement pour la France, mais qui restent fidèles aux plats d’origine. Pour dénicher ces chefs chevronnés, Coca-Cola a fait appel à l’agence Phamily First et à son fondateur Julien Pham qui a su dénicher des talents en parfaite adéquation avec le projet. Coca-Cola lance le Coca-Cola Food Fest afin de créer un lieu convivial qui rassemble ses consommateurs autour d’un moment gourmand et de partage. Ainsi, neufs chefs cuisiniers et une cheffe pâtissière signent la carte du Coca-Cola Food Fest. Début mai, à l’abri des regards, la brigade composée de Pamela Yung (USA), Gloria Kabé (France), Claire Heitzler (France), Emmanuel Peña & Chuy Villareal (Mexique), Lucas Campos (Brésil), Sertaç Dirik (UK-Turquie), Bao La (Vietnam), Erica Paredes (Philippines), s’est rassemblée à Paris pour travailler les recettes, tester les associations de saveurs et transmettre ses idées à Julien Dumas, le chef aux 2 étoiles Michelin qui sera le chef exécutif du food court.
Coca-Cola a choisi d’investir un lieu à taille humaine, reflet du patrimoine parisien, pour en faire un lieu de vie, chaleureux et convivial. Un lieu stratégique et facile d’accès que l’on soit en visite à Paris ou que l’on sorte du bureau. Au cœur des évènements sportifs de l’été 2024, le Coca-Cola Food Fest souhaite plus que jamais proposer un lieu où les supporters peuvent se retrouver. Ouvert aux familles, aux amis, et aux visiteurs de tous les pays, le lieu se veut être un havre de convivialité intergénérationnel. Coca-Cola a choisi l’agence Live by GL events pour créer la scénographie, l’habillage du lieu et l’accompagner dans la gestion de la production et l’exploitation du restaurant éphémère.
A l’intérieur du Coca-Cola Food Fest, les consommateurs se verront proposer les différentes boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola Goût Original, Coca-Cola Sans Sucres, Fuze Tea, Fanta, Sprite et Tropico) en fontaine, servies dans des gobelets réemployables. Les cocktails à base des marques citées précédemment seront servis à partir de bouteilles en verre consigné. Cette manière de proposer les boissons est celle mise en place par l’entreprise cet été, pour distribuer les 18 millions de boissons prévues lors du plus grand évènement sportif du monde. Coca-Cola en France met ainsi en place un modèle reposant sur une économie circulaire pour ses emballages. Le mobilier et la décoration, en matériaux recyclés, ont été imaginés avec le soutien de l’agence Atelier Craft. Pour créer le Coca-Cola Food Fest, Coca-Cola s’est imposé un cahier des charges strict, afin de s’assurer de ne mettre à la carte que des produits de saison, d’avoir une empreinte environnementale raisonnée concernant l’approvisionnement des produits utilisés pour ses recettes. D’une manière générale, pour la cuisine comme pour la scénographie, Coca-Cola s’efforce de respecter une charte rigoureuse quant au gaspillage et à la gestion des déchets.
Si les plats et menus sont au cœur du Coca-Cola Food Fest, des nombreuses animations et expériences sont également inscrites à la carte ! Tout au long de ces 3 mois, des évènements musicaux réguliers avec la présence d’artistes et de DJ seront proposés. Coca-Cola, Partenaire Officiel des plus grands évènements sportifs, diffusera les matchs et les différentes compétitions de l’été 2024, pour devenir un lieu d’accueil des supporters. Aussi, tout au long de l’été, les campagnes marketing, les innovations produit et des expériences consommateurs seront présentées. LES INFOS CLÉS Où ? Aérogare des Invalides, Paris 7e Quand ? Du 21 juin au 8 septembre 2024 du lundi au dimanche de 11h à minuit Quoi ? Street-food issue des 5 continents, 2 bars et une pâtisserie Rendez-vous dès le 21 juin pour l’ouverture au grand public pour célébrer la fête de la musique et également soutenir les Bleus pour leur second match.