JEUX OLYMPIQUES : Ysaora THIBUS, éliminée pour son entrée en lice
La saison d’Ysaora Thibus aura été décidément trop lourde à porter pour pouvoir performer à Paris.
Sous la nef du Grand Palais, la Guadeloupéenne a perdu son premier combat contre la Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk (15-12) et quitte la compétition en individuel.
En février dernier, on apprenait la suspension provisoire de la fleurettiste par la Fédération française d’escrime suite à des résultats anormaux à un test antidopage. Elle avait finalement été innocentée en mai. Mi-juin, Ysaora Thibus quittait les championnats d’Europe à Bâle (Suisse) en pleurs, après avoir été touchée au genou. Une blessure contraignante dont elle était toutefois parvenue à se remettre pour les Jeux de Paris. Enfin, lundi 22 juillet, l’Agence Mondiale Anti-dopage (AMA) faisait appel de la non-sanction de la sportive auprès de la Fédération internationale d’escrime, jetant le trouble sur sa participation et son état de forme.
La médaillée d’argent des Jeux de Tokyo par équipe était bien présente ce matin mais, en raison de son mauvais classement, affrontait une adversaire extrêmement dangereuse. C’est donc Julia Walczyk-Klimaszyk qui l’a emporté. Ysaora Thibus demeure qualifiée pour la compétition par équipe.
SOURCE : Les Sportives.