JEUX OLYMPIQUES : Ils ont brillé lors de la Cérémonie d’Ouverture
Ils ont brillé lors de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques, ils feront l’actualité à la rentrée.
Vendredi 26 juillet, Plus de 1 milliard de téléspectateurs ont pu regarder la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 mise en scène par Thomas Jolly. Parmi les artistes ayant participé à cet événement unique, Marina Viotti, Jakub Józef Orliński et Paloma ainsi que le Malandain Ballet Biarritz seront défendus cet automne par The Publicists. Ne ratez pas leurs actualités.
MARINA VIOTTI
Comment ne pas rester bouche bée devant Marina Viotti et sa Carmen insolente ? Du métal au bel canto, rien ne résiste à la voix de la mezzo-soprano – Victoire de la Musique de l’interprète de l’année en 2023 – qui, en quelques saisons, a envouté les auditeurs du monde entier, de la Scala de Milan à l’Opéra de Paris en passant par le Japon et les Etats-Unis. A la rentrée, on la retrouvera à l’Opéra Bastille dans Faust puis plus tard dans la saison au Théâtre des Champs-Elysées pour Werther. Mais c’est le 11 octobre qu’elle révélera son projet le plus personnel : un nouvel album hybride (le premier chez naïve), un ovni qui met en miroir des titres de John Dowland (Renaissance) et des titres d’aujourd’hui (Lana del Rey, Metallica ou U2 par exemple) sur des thématiques liées à la mélancolie et dans une ambiance « gothique ». Marina Viotti n’a pas fini de nous étonner !
Après le Paleo Festival le dimanche 28 juillet, elle sera en récital le 5 août dans le cadre du Biarritz Piano Festival.
JAKUB JÓZEF ORLIŃSKI
A 33 ans, le contre ténor et break-dancer polonais Jakub Józef Orliński ne cesse de parcourir le monde pour y partager son art moderne et intemporel à la fois, une passerelle entre le baroque et le break-danse !
Le 27 septembre paraîtra chez Erato son nouvel album #LetsBaRock avec Aleksander Debicz dans lequel la musique baroque est élevée à un niveau complètement différent. Orlinski et Debicz ont déjà interprété la musique baroque de manière moderne, mais cette fois-ci, ils ont décidé de mettre davantage l’accent sur son caractère intemporel. Ils ont créé des reprises de pièces baroques, en les ancrant dans des styles musicaux du 21e siècle. Ensemble, ils ont développé un son New Baroque unique et l’ont perfectionné dans les légendaires Church Studios de Londres.
PALOMA
Notre Première Reine de France a fait de la Cérémonie d’Ouverture de Paris 2024 son nouveau terrain de jeu. Depuis son sacre en 2022, elle n’a cessé d’explorer de nouveaux champs artistiques. Séries, clips, singles ont marqué son règne mais c’est sur scène qu’elle brille encore plus. Depuis plus d’un an, son seule en scène, Paloma au PluriElles, remplit les salles de France. Après l’Européen, La Scala, Les Folies Bergère, elle sera au Trianon en décembre 24 après de nombreuses dates dans toute la France.
MALANDAIN BALLET BIARRITZ
Les danseurs du Malandain Ballet Biarritz ont également participé à la cérémonie d’ouverture des JO. La compagnie de Thierry Malandain est depuis de nombreuses années l’une des grandes ambassadrices de la danse française dans le monde et Thierry Malandain est depuis 2019 le premier chorégraphe à siéger à la section de chorégraphie de l’Académie des beaux-arts hébergée à l’Institut de France. Les danseurs du ballet ont dansé sur les bords de la Seine dans un des tableaux évoquant l’or des médailles olympiques. Le Malandain Ballet Biarritz sera de retour à Paris du 5 au 15 février 2025 au théâtre du 13èmeart avec le spectacle Les Saisons de Thierry Malandain.