VOILE : Nouveau record historique en mini
Le point sur la saison estivale de courses, en soulignant les défis rencontrés, notamment les avaries sur notre bateau qui ont eu un impact notable sur nos performances.
Malgré ces obstacles, la détermination est restée intacte, et l’équipe a travaillé sans relâche pour préparer la Mini en vue de la dernière grande épreuve de l’année : les Sables-les-Acores-les-Sables. Par ailleurs, avec Caroline en course, il reprend la navigation en moth après une pause de deux ans, un retour qu’il attend avec impatience.
Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que Caroline a battu le record des 24 heures toute catégorie confondue en mini, atteignant une incroyable distance de 322,7 mn ce mercredi matin à 10h !
Jusqu’à présent, ce record était détenu par Pierre Le Roy en proto (308 mn) et par Hugues De Premare en série (317,25 mn). Caroline a non seulement surpassé ces distances impressionnantes mais a également établi un nouveau standard de performance.
Avec cette réalisation, le Nicomatic devient le mini le plus rapide de l’histoire, atteignant une vitesse de pointe impressionnante de 28 nœuds, et désormais également sur 24 heures !
Depuis le début du projet, l’objectif était clair : battre ce record. Aujourd’hui, cet objectif est atteint grâce à la détermination et à l’engagement de Caroline et de toute l’équipe.
Un immense bravo à Caroline pour cette performance et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite.
Nous attendons avec impatience la ratification de ce record et espérons qu’elle pourra encore l’améliorer.
Continuons de viser toujours plus haut et de repousser les limites !
SOURCE : SKAW Sailing – N°4 – Retour sur les courses d’été.

















