OUTDOOR : Altaï travel dévoile les tendances des familles pour cet été
Comment les familles voyagent-elles cet été ? Les constats d’Altaï Travel.
Alors que les juillettistes ont déjà levé l’ancre, Altaï Travel, spécialiste français du voyage outdoor guidé ou en liberté, revient sur la manière dont voyagent les familles cet été et les destinations qui les ont séduites.
Altaï Travel constate que le budget moyen des familles a baissé de près de 20% en moyenne sur juillet et août 2024 par rapport à 2023, mais que la demande reste stable. La marque note par ailleurs que ses clients privilégient les voyages en Europe cet été et particulièrement les juillettistes (65 %).
“L’engouement légèrement plus important pour les voyages hors Europe en août (49 % vs 35 % en juillet) est une conséquence possible de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France cette année.” analyse Cora Durst, Responsable Communication chez Altaï Travel.
Altaï Travel révèle son top 3 des destinations les plus prisées par les familles pour leurs congés estivaux :
- L’Indonésie est plébiscitée par 15% de ses clients, les lieux les plus visités par les familles étant Bali et Java
- L’Écosse est le choix de 11 % des clients
- Les Açores sont optées par 8 % des clients
Cathy Huillier, Directrice d’Altaï Travel explique : “De manière générale, les Açores et l’Ecosse sont des destinations très tendances cette année, au global mais aussi chez nous. Les familles, comme les couples, qui ont pour souhait de rester en Europe, veulent changer du classique bassin méditerranéen mais aussi s’éloigner de la foule pour retrouver de grands espaces, du vert, de l’extraordinaire dans leur quotidien. Ce sont ce que ces deux destinations ont à offrir.”
Maud, experte Indonésie chez Altaï Travel, ajoute : “Il y a une vraie corrélation entre les départs en Indonésie et les vacances scolaires. Certaines familles ne sont pas flexibles sur leurs dates de voyages mais souhaitent quand même partir loin. L’Indonésie est très médiatisée, les familles savent que c’est sécurisé et que la destination combine nature, culture et traditions. Elles auront le dépaysement souhaité à tous les niveaux, sans avoir à renoncer au confort.”