22 Juil2024
JEUX OLYMPIQUES : Brusk fait le mur à Belleville le 26 juillet
Brusk, le « graffeur » revisite et interroge les Jeux Olympiques en les questionnant : quel est leur public, qui en profite, sont-ils dommageables pour certains ?
Brusk va proposer le 23 juillet 2024, un parcours ludique de visuels originaux invitant le grand public, habitantes et habitants, à déambuler dans les rues de Belleville et à se perdre dans son univers artistique in situ.
Au cours de cette traversée urbaine orientée par un système de QR codes, les murs de béton laissent place à des sportives et des sportifs jouant avec l’environnement urbain. Le détournement de leur propre discipline cherche à dévoiler l’envers du décor des jeux et à interpeler les spectacteurs.
Dans cette pérégrination parisienne et olympique, Brusk réaffirme ses origines de graffeur et renoue avec le sens de sa création : rendre hommage à la rue.
Pour être bien en scène à Belleville, flashez les murs et faites vos jeux !
Brusk dévoilera lors de sa conférence de presse l’ampleur de son projet et les surprises qui attendent les passantes et les passants.
A propos de Brusk
Né à Lyon « un crayon à la main », il rencontre à l’âge de 15 ans deux taggueurs qui lui révèlent les murs et le côté urbain comme supports.
Arrivé aux Beaux-Arts de Saint-Etienne en 1995, « en pleine folie graffiti », il y apprend à réfléchir sur lui, sur la création et sur sa démarche artistique en appréhendant la vidéo, la photo et la sculpture.
Depuis, sa pratique du « dripping style », cet effet de coulure, caractérise son esthétique : « comme une maitrise de l’accident ».
Gérer la coulure, c’est lui laisser l’opportunité de faire son chemin. Elle n’est plus alors un élément graphique, mais un symbole, un élément qui donne vie à son message.