MOTO : La plupart des week-ends WorldSBK se terminent prématurément pour le malheureux LOWES
Sam Lowes, pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing, a été exclu de la Course 2 de la manche Most WorldSBK aujourd’hui après avoir subi une fracture de la clavicule gauche lors d’une chute lors de l’accrochage de la Superpole ce matin.
Lowes a perdu le contrôle de sa Ducati Panigale V4 R dans la zone de freinage du premier virage au troisième tour tout en se battant pour rester en lice pour le top 10.
Des contrôles médicaux peu de temps après ont révélé que la star britannique souffrait d’une fracture de la clavicule gauche et a été déclarée inapte pour la course 2.
Le joueur de 33 ans va maintenant suivre une rééducation intensive de trois semaines avant la septième manche sur le circuit international de l’Algarve au Portugal le week-end du 9 au 11 août.
Course Superpole : DNF /// Course 2 : DNS
« Je suis très triste de la façon dont les choses se sont passées »
« Ce n’était certainement pas la façon dont je voulais terminer le week-end. Nous avons bien progressé tout le week-end et j’étais confiant que nous pouvions améliorer le résultat d’hier. Malheureusement, un gros accident dans la course Superpole a mis fin à mon week-end. Je suis très triste de la façon dont les choses se sont passées et maintenant mon seul objectif est de rentrer à la maison, de me reposer et de donner mon maximum pour récupérer de la meilleure façon possible afin d’être prêt pour la prochaine manche au Portugal. Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe car ils ont travaillé incroyablement dur pour me donner une moto compétitive et leur soutien a été fantastique.