MOTO : LOWES gagne de l’expérience et de la confiance lors de ses débuts avec Most
La première journée du WorldSBK en République tchèque s’est terminée avec Sam Lowes, pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing, satisfait de l’excellente progression réalisée pour ses débuts en compétition sur la piste de Most.
La FP1 de ce matin a été la première occasion pour le Britannique de découvrir le tracé de 4,2 km sur des machines WorldSBK et dans des conditions chaudes et ensoleillées, il a passé la séance à expérimenter les trajectoires et les marqueurs de freinage.
Avec l’expérience et la confiance qui grandissent tour après tour, Lowes a pu faire de grands progrès dans les EL2 de cet après-midi, le pilote de 33 ans améliorant par l’énorme marge de 1,2 seconde dans des conditions de chaleur torride.
Un record personnel de 1.32.448 a placé Lowes à portée de main du top 10 avant la Superpole à 11h, heure locale, avant la Course 1, qui est prévue à 14h.
12ème, 36 tours, 1’32.448
« L’équipe a fait du bon travail pour me mettre rapidement à niveau »
« Aujourd’hui, c’est positif parce qu’il n’est jamais facile de venir sur une nouvelle piste pour la première fois, mais je pense que l’équipe a fait du bon travail pour m’aider à me mettre rapidement à niveau. Ce matin, j’ai juste décidé de rouler régulièrement et de m’assurer de ne pas faire d’erreurs afin de pouvoir vraiment me concentrer sur l’apprentissage de la piste. Mais cet après-midi, j’ai senti que certains des changements que nous avons faits m’ont vraiment aidé à réaliser de bons chronos et, dans l’ensemble, nous devons être heureux. Nous avons pris une direction légèrement différente avec les réglages de la moto ce week-end et je me sens bien, donc j’espère que nous pourrons continuer dans cette voie et remonter encore plus au classement demain.