19 Juil2024
JEUX OLYMPIQUES : CGA by NielsenIQ – CHR, livraison, flamme olympique, quelle consommation hors domicile des Français ?
CGA by NielsenIQ partage son rapport « Pulse ».
- le baromètre mensuel sur la consommation en CHR, la fréquentation et la dépense hors domicile des Français,
- Une analyse sur la livraison,
- Le parcours d’achat des consommateurs,
- Les tendances de consommation autour du Relais de la Flamme et de l’inauguration des Jeux Olympiques.
Retrouvez l’intégralité du rapport ici.
Pour le mois de Mai 2024, CGA by NielsenIQ a interrogé 771 consommateurs (+ de 18 ans) entre le 24 et le 30 mai. Ces consommateurs sont représentatifs de la population française et ont visité un établissement CHR au moins une fois au cours du dernier trimestre. Voici les observations et faits marquants:
- Une légère diminution du taux de fréquentation dans les établissements CHR, mais une augmentation des sommes dépensées par consommateur.
- « Se faire plaisir » reste la motivation principale des sorties en CHR.
- 3 facteurs principaux influencent le client lors de son choix de boisson : l’accord avec son plat, si sa boisson habituelle/favorite est disponible sur la carte, les promotions disponibles.
- Les recommandations des proches ainsi que du personnel de l’établissement incitent les clients à tester de nouvelles boissons.
- 45% des consommateurs ont assisté ou assisteront au relais de la Flamme Olympique, et 86% d’entre eux prévoient de se rendre dans un établissement CHR à cette occasion.
- 75% des Français prévoient de regarder la cérémonie d’inauguration des Jeux Olympiques, en outre, les consommateurs GenZ sont plus enclins d’assister à cette cérémonie en extérieur dans un lieu public.