MOTO : LOWES fait de gros progrès lors de la première journée à Donington
La star de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Sam Lowes, a connu une première journée positive lors de sa manche WorldSBK à Donington Park, le pilote britannique impressionnant dans le top 10.
La FP1 de ce matin s’est déroulée dans des conditions fraîches et nuageuses et c’était la première fois que Lowes roulait à Donington Park depuis plus d’une décennie et il a bouclé 21 tours pour se familiariser à nouveau avec le tracé technique.
Un meilleur temps de 1:27.904 a placé le coureur de 33 ans 14e au classement, mais Lowes a amélioré par une énorme marge de plus d’une seconde dans des conditions similaires en FP2 pour grimper de cinq places au classement et se classer neuvième.
Lowes a terminé la journée avec un meilleur temps de 1:26.822 et avec la promesse de plus de vitesse à venir demain, les espoirs sont grands pour une solide performance en Superpole à 11h heure locale demain avant la Course 1, qui doit commencer à 14h.
9ème : 1’26.822
« J’ai hâte de faire un bon spectacle pour le public à domicile »
« Aujourd’hui a été une journée très positive et c’était génial de rouler à nouveau devant les fans britanniques. Et c’était génial de faire à nouveau le tour de Donington Park. Je n’y suis pas allé depuis 2013, donc même si je connais le circuit, j’ai senti que j’avais besoin de ces premiers tours ce matin pour me familiariser à nouveau avec celui-ci et retrouver ma vitesse. Nous avons fait beaucoup de bon travail avec les réglages aujourd’hui et j’ai pu trouver beaucoup de temps cet après-midi. Je suis sûr que nous pouvons faire un pas de plus demain et j’ai vraiment hâte de donner un bon spectacle à mon public.

















