JEUX OLYMPIQUES : Les athlètes de la NCAA renforcent leur équipe olympique
Tous les membres de 14 équipes sont des athlètes anciens, actuels ou entrants de la NCAA.
INDIANAPOLIS – La NCAA, ses écoles membres et ses conférences jouent un rôle central dans le succès de l’équipe américaine sur la scène olympique. La liste complète de l’équipe américaine, publiée mercredi, confirme la valeur des terrains d’entraînement que les sports universitaires offrent aux olympiens.
Cet été à Paris, 75 % des olympiens américains auront participé à des compétitions universitaires dans le cadre de leur parcours vers l’équipe des États-Unis, qui comprend des programmes de la NCAA, des collèges juniors, de la NAIA et des clubs. Parmi ceux-ci, 65 % (385 sur 592) ont participé à des sports universitaires de la NCAA dans les trois divisions. Au total, 151 écoles NCAA de 45 conférences auront un ou plusieurs olympiens américains en compétition à Paris. Voir la liste complète de l’équipe universitaire des États-Unis ici.
À propos de la NCAA
La NCAA est une organisation dirigée par ses membres qui vise à cultiver un environnement qui met l’accent sur les études, l’équité et le bien-être dans les sports universitaires. En savoir plus.