AUTOMOBILE : La Tipo 6 LMH competizione se fixe un nouvel objectif, les 6 heures de SÃO PAULO
Après une performance extraordinaire sur le circuit de la Sarthe, l’équipe Isotta Fraschini Duqueine est prête à donner le meilleur d’elle-même sur la piste historique brésilienne dimanche 14 juillet.
Après son meilleur classement de la saison lors de ses débuts sur le circuit du Mans lors des 24 Heures, la Tipo 6 LMH de l’équipe Isotta Fraschini Duqueine s’apprête à faire son grand retour dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance lors de la cinquième manche : les 6 Heures de São Paulo, prévu du 12 au 14 juillet à l’historique Autódromo José Carlos Pace.

Après une performance exceptionnelle au Mans, l’équipe reprend un « fonctionnement normal » en Amérique du Sud avec seulement deux catégories en piste, HYPERCAR et LMGT3 : 19 voitures dans la catégorie reine, 18 dans la catégorie GT. Le défi est ouvert, et tout peut arriver sur le circuit d’Interlagos, où Jean-Karl Vernay, Carl Wattana Bennett et Antonio Serravalle, au volant du numéro 11, sont prêts à déchaîner toute l’adrénaline qui s’accumule dans les stands de l’équipe italo-française depuis leur excellent résultat en France.

Jean-Karl Vernay : « Je suis ravi de revenir au Brésil, où j’ai déjà été deux fois : la première fois en WEC en 2013, et la seconde en Stock Car en 2018. Les deux ont été des expériences inoubliables. Le circuit est incroyable, chargé d’histoire, notamment avec l’emblématique chicane de Senna au premier virage. L’ambiance à São Paulo est toujours fantastique, avec des milliers de fans passionnés prêts à montrer leur soutien. Notre objectif est de poursuivre sur la lancée des fantastiques 24 Heures du Mans, avec pour objectif de progresser continuellement et d’obtenir d’excellents résultats. Nous sommes ici pour travailler dur, nous amuser et atteindre de grandes étapes ensemble.

« São Paulo est un circuit emblématique, et c’est un plaisir d’aller au Brésil avec le FIA WEC », a déclaré le Team Manager Max Favard. « Après un grand succès pour l’équipe Isotta Fraschini Duqueine aux 24 Heures du Mans et un calendrier très chargé, nous sommes heureux de reprendre la piste et attendons avec impatience le début d’une autre belle semaine de course. »

Et le départ approche à grands pas : le vendredi 12 juillet, le week-end de course débutera à São Paulo, au Brésil, avec les deux premières séances d’essais libres de 90 minutes. Le samedi sera marqué par les essais libres 3 et les très attendues séances de qualification. La course est prévue pour le dimanche 14 juillet, à partir de 11h30, heure locale.
Restez à l’écoute !

















