EQUIPEMENT : Sans Complexe Lingerie dévoile une collection en co-création avec des athlètes françaises
Sans Complexe Lingerie dévoile une collection en co-développement avec trois athlètes françaises.
Romane Dicko, Championne du monde de judo, Kalidiatou Niakaté, Championne du monde de handball et Anita Blaze Vice-championne d’Europe d’escrime, trois athlètes de haut niveau, aussi féminines que puissantes, fières de devenir les nouvelles ambassadrices de Sans Complexe Lingerie et de concevoir un ensemble de lingerie qui répond à leurs envies de féminité.
L’objectif de cette collaboration : révéler la femme qui se cache derrière l’athlète.
Dans leurs sports respectifs, elles sont souvent admirées pour leur performance mais leur féminité est parfois oubliée. “J’ai envie de montrer qu’on peut être une combattante, une femme qui se bat sur le tatami et qui aime être féminine ! ” Romane Dicko. En collaborant avec ces championnes, Sans Complexe Lingerie veut célébrer la féminité dans le monde du sport, et ce, quelles que soient les morphologies et la discipline sportive. Au-delà d’une gamme sport, co-développer une lingerie qui répond pleinement aux envies de confort et de féminité de ces femmes athlètes, tout en étant accessibles à toutes.
Trois ensembles de lingerie pensés à leur image
“Je voulais créer une pièce que toutes les femmes puissent porter, alliant sport et féminité. Une brassière de sport plutôt classique, on va dire, mais revisitée : avec de la couleur, des matières plus féminines, comme de la dentelle. C’est une marque qui est dans l’air du temps, qui met en avant les femmes, et en particulier en ce moment, je trouve que c’est très important de mettre en avant les femmes.” – Kalidiatou Niakaté – Handballeuse “Quand Sans Complexe Lingerie m’a contactée, j’ai tout de suite adhéré au projet ! En tant qu’escrimeuse, je suis toujours en brassière et je montre peu ma féminité. J’ai décidé de mon style, je voulais absolument du rose : ma couleur et une fermeture éclair, car on est amené à se déshabiller un peu partout. Quand j’ai découvert le résultat final, j’ai tout de suite kiffé. Je suis fière de ma brassière : pratique, simple, efficace, c’est tout moi !” – Anita Blaze – Escrimeuse “Je voulais casser les codes. Mettre tout ce que je n’ai pas trouvé dans la lingerie grande taille dans ce projet. Une pièce hyper féminine, sexy, colorée et confortable parce que c’est vraiment important de se sentir bien. J’ai beaucoup de mal à trouver de la lingerie avec mon gabarit. J’ai adoré l’expérience, de pouvoir construire le produit à partir de zéro de la construction, aux matières, aux couleurs, pour donner vie à la pièce que tu as imaginée.” – Romane Dicko – Judokate “Cette collection est le fruit d’une très belle rencontre avec des athlètes inspirantes et nos équipes. Nous avons travaillé main dans la main pour développer un produit qui leur correspond où elles se sentent belles et bien dans leur corps.“ Cléa Munoz, Directrice Marketing et de L’Offre. Chaque pièce a été imaginée en co-création avec les équipes de Sans Complexe Lingerie, inspirée par les envies et la vision de la féminité de chaque athlète et conçue pour toutes les femmes, sportives ou non.
Informations pratiques :
Disponible du M au XXL
Prix public : 35 € le soutien-gorge / 20 € le bas
Collection disponible à partir de septembre 2024 en exclusivité sur le site sanscomplexe.com.

















