ATHLETISME : Valence accueillera les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2027
La 173e réunion du Conseil européen de l’athlétisme à Rome a attribué vendredi les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2027 à la ville espagnole de Valence.
Ce sera la deuxième fois que les championnats auront lieu à Valence après y avoir eu lieu également en 1998 et la ville a également accueilli les Championnats du monde d’athlétisme en salle 2008.
Comme pour ces deux championnats précédents, le lieu sera le vélodrome Luis Puig, l’une des principales installations d’athlétisme en salle d’Espagne.
« La capacité de la fédération espagnole à organiser des événements d’athlétisme continentaux et mondiaux exceptionnels ne fait aucun doute et Valenica a été la ville hôte de plusieurs championnats majeurs dans le passé. Nous savons donc qu’elle dispose d’une infrastructure éprouvée et fiable », a commenté le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov. .
« Mais deux autres facteurs ont été particulièrement impressionnants lors de la présentation de Valence au Conseil européen d’athlétisme : leur engagement à impliquer la communauté locale et aussi ce que leur comité de candidature a appelé le « Saut vert », leur héritage durable pour ces championnats.
« Au nom de l’Athlétisme européen, je peux affirmer avec une confiance absolue que Valence sera un merveilleux hôte pour ces championnats », a ajouté Karamarinov.
« Nous sommes ravis et ravis. Cette décision nous remplit de joie et d’impatience alors que nous nous préparons à présenter le meilleur de l’athlétisme européen dans notre belle ville », a répondu Raul Chapado, président de la Fédération royale espagnole d’athlétisme (RFEA) et membre du Conseil européen d’athlétisme.
« La RFEA est ravie de se lancer dans ce voyage d’excellence et de célébration, unissant les athlètes, les fans d’athlétisme et la communauté dans un amour commun pour l’athlétisme.
« Nous remercions European Athletics pour sa confiance en Valence et en l’athlétisme espagnol. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante alors que nous créons des moments inoubliables et écrivons un nouveau chapitre de l’histoire de l’athlétisme européen.
« Valence accueille l’Europe à bras ouverts et avec un cœur débordant d’enthousiasme », a ajouté Chapado.
« Valence se trouve une fois de plus à l’épicentre du sport d’élite. Cette ville possède une vaste expérience dans la gestion d’événements sportifs majeurs, et le Championnat d’Europe d’athlétisme en salle est sur le point de devenir un autre succès, avec d’importantes implications économiques et sportives pour la ville », a déclaré la maire. de Valence María José Catalá.
« Nous nous engageons à organiser un championnat inoubliable pour les athlètes et tous les habitants de Valence », a-t-elle ajouté.
La 173e réunion du Conseil européen de l’athlétisme se poursuit samedi et dimanche.

















