RUNNING : Nike présente ses innovations avec 40 athlètes lors d’un show inoubliable à Paris
Hier soir, Nike a présenté ses produits inédits pour les athlètes cet été ainsi que la puissance de sa technologie exclusive Nike Air à l’occasion d’un événement inoubliable « Nike On Air », qui rassemblait un grand nombre de ses athlètes internationaux au Palais Brongniart à Paris.
Cet événement a réuni 40 athlètes d’élite du monde entier pour dévoiler les kits d’équipe et présenter l’avenir de la co-création des athlètes avec des looks emblématiques et visionnaires qui mettent en valeur leurs incroyables qualités athlétiques. Avec cette expérience immersive, Nike a montré une fois de plus qu’elle est la marque des athlètes. Ses innovations continuent d’être à la pointe de l’industrie du sport, et sa technologie exclusive Air lui permet de servir tous les athlètes avec des produits aux performances inégalées. L’événement a mis en avant la riche histoire et l’avenir illimité de Nike Air, y compris en dévoilant des avant-premières. Parmi les nouveautés : l’unité Air sculptée de la nouvelle Pegasus Premium, la plus grande avancée de Nike Air depuis sa ligne révolutionnaire VaporMax et le système de vitesse Alphafly.
L’expérience Nike On Air a culminé avec la révélation de A.I.R. – Athlete-Imagined Revolution – et des conceptions de 13 athlètes pour l’avenir de l’air, représenté par des chaussures hallucinantes, explorées par l’IA et imprimées en 3D, que les équipes d’innovation de Nike ont aidé à donner vie.
Après Air Max, Jumpman et Breaking2 , Nike entre à nouveau dans l’histoire. En s’appuyant sur sa marque déposée Nike Air, sa liste d’athlètes de classe mondiale et inégalée, et sa passion pour la créativité, l’irrévérence et l’exploration audacieuse, Nike a organisé hier soir « Nike On Air », une exposition et une performance en direct au Palais Brongniart à Paris qui a marqué le compte à rebours final de la plus grande scène du sport.
Nike est la marque des athlètes
L’événement « Nike On Air » a été l’occasion de dévoiler les chaussures et les vêtements que les athlètes Nike porteront cet été, mais aussi de célébrer le travail acharné et la technologie qui ont permis de donner vie à tout cela. Cela s’est traduit par une expérience immersive et sensorielle qui soulignait trois traits : Nike est la marque des athlètes, ses innovations continuent d’être à la pointe de l’industrie du sport, et sa technologie Air exclusive lui permet de servir tous les athlètes avec des produits aux performances inégalées.
L’expérience a commencé à l’extérieur du Palais Brongniart, où, depuis le 3 avril, tous les Parisiens sont invités à voir et à interagir avec des statues colossales dotées de la technologie AR de six titans du sport, en équilibre dans les airs et illuminés de l’orange caractéristique de Nike : Les athlètes Nike LeBron James, Alexia Putellas, Bebe Vio, Kylian Mbappe, Sha’Carri Richardson et Victor Wembanyama. Chaque statue mesure entre 8 et 11 mètres de haut et dispose d’une interface de réalité augmentée qui permet de découvrir les athlètes en action et leurs chaussures à air comprimé. Leurs exploits en réalité augmentée évoquent leur relation avec Nike Air, les chaussures qui leur donnent de l’énergie et les positionnent comme des athlètes intemporels parmi nous.
Les innovations de Nike sont à la pointe de l’industrie du sport
À l’intérieur du Palais, les invités ont traversé des salles immersives qui évoquaient les sons, les images et les sensations de la riche histoire et de l’avenir illimité de Nike Air – sa généalogie, sa culture et sa réinvention – et mettaient en lumière les innovations de Nike en matière de course à pied, de Basket Ball, de Football, de skate, de breakdance et lifestyle. Les participants ont pu voir pour la première fois les uniformes et les kits nationaux de 2024 que les athlètes porteront sur les terrains de jeu à Paris cet été. Nike est fière de s’associer à plus de 100 fédérations de sports d’équipe et individuels, et de soutenir des centaines d’athlètes individuels qui participeront aux Jeux. Nike a également dévoilé des aperçus des produits Air captivants à venir, notamment l’unité Air sculptée de la nouvelle Pegasus Premium, la plus grande avancée de Nike en matière d’Air depuis sa ligne révolutionnaire VaporMax et le système de super-chaussures de vitesse Alphafly. Adaptée au profil naturel du pied, l’unité Air Zoom sculptée de la Pegasus Premium porte la puissance du coureur tout au long de la transition du talon aux orteils, offrant ainsi au coureur de tous les jours une sensation de super-chaussure.
La technologie Air exclusive de Nike
En complément des salles d’immersion sur Nike Air, il y a eu le show Nike On Air. Quarante athlètes du monde entier ont dévoilé les dernières chaussures Nike Air et les kits des différentes équipes.
Dans le final du spectacle, 13 athlètes ont présenté leur vision de l’avenir de la technologie Air à travers des chaussures radicales, explorées par l’IA, imprimées en 3D et uniques, que les équipes d’innovation de Nike ont aidé à concrétiser dans le cadre d’un projet appelé A.I.R. – Athlete-Imagined Revolution (Révolution imaginée par l’athlète).
« Ces modèles révolutionnaires de Nike Air préfigurent l’avenir des chaussures de performance, cocréées selon les spécifications exactes des athlètes de haut niveau », déclare Heidi O’Neill, présidente de NIKE, Inc. présidente de Consumer, Product & Brand. « Au cœur de tout ce que nous faisons se trouve l’athlète. Nous existons pour repousser les limites et prendre des risques en leur nom. Cet été, ce qui fait la différence, c’est le retour massif de l’énergie de Nike Air – ce que vous verrez les athlètes porter sur la route, le court, le terrain et la piste. Un cycle pluriannuel d’innovation Nike est à nos portes, et ici à Paris, nous n’avons montré que le début de ce qui est à venir ».
Comme elle l’a toujours fait, Nike Air va vers une seule direction – vers la nouvelle frontière de l’innovation.