FOOTBALL AMERICAIN : Cheerleading, Showcase et Worlds 2024 de la Team France
L’équipe de France de cheerleading se prépare pour les prochains Championnats du Monde.
À cette occasion, la presse et les proches de la communauté du cheerleading pourront assister (sur invitation) à une démonstration spéciale de leur routine le 6 avril 2024 à 17h, au Palais des Sports de Sannois. L’opportunité unique de découvrir les athletes qui défendront les couleurs de la France lors de ce championnat.
Un créneau réservé à la presse sera organisé afin de faciliter les échanges privilégiés avec les athlètes et le staff d’entraîneurs.
Cette année marquera la quatrième participation de la séléction nationale française de cheerleading au championnat du monde à Orlando, en Floride. La France a déjà concouru en 2018, 2019 et 2022. Depuis 2022, elle aligne deux équipes : une mixte appelée COED, regroupant hommes et femmes, et une équipe exclusivement féminine appelée ALL GIRL, toutes deux évoluant dans la catégorie « élite ». En 2022, l’équipe ALL GIRL a remporté la première médaille française au championnat ICU en décrochant la médaille de bronze. Cette année, la sélection nationale prendra son envol le 21 avril pour trois jours d’entraînement intensif, suivis de deux jours de compétition.
Les championnats de France de cheerleading, se dérouleront auront quant à eux les 8 et 9 juin 2024 au Vendespace de Mouilleron-le-Captif
La FFFA a enregistré une hausse significative de ses licenciés en janvier, dépassant ainsi son précédent record de 5500 adhérents, approchant désormais la barre des 6000. De plus, 10 nouveaux clubs ont été ajoutés, portant le nombre total de clubs affiliés à cette discipline à 119.
A PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOBALL AMÉRICAIN
Depuis 1983, la Fédération Française de Football Américain assure la promotion, le développement et la régulation du football américain, du flag football et du cheerleading dans l’hexagone. Avec plus de 23 000 licenciés en 2021-2022, la FFFA s’approche peu à peu de son record de licences qu’elle avait atteint en 2019, grâce au travail quotidien de centaines de bénévoles, d’arbitres, de dirigeants et de joueurs au sein de plus de 225 associations affiliées. Victorieuse des World Games en 2017 et Championne d’Europe 2018 en Football Américain, médaillée au Championnat d’Europe de Flag Football en 2019 et médaillée de bronze en Cheerleading au Championnat du Monde 2022, la France tient une place sportive importante au niveau mondial.

















